Assassination Classroom, tome 10
Yusei Matsui2015

17.3

La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !! Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il décide de former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat : à la fin de l'année, Nagisa et ses camarades de classe devront parvenir à tuer leur professeur !!

Titre original : Ansatsu Kyoshitsu, book 10 (2014)

2015 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 191 pages | Sortie : 2 octobre 2015 | ISBN : 250506265X

• Fumiko Le 06 Décembre 2016 à 00:27
    Encore un tome intéressant même si j'attends toujours des explications sur Koro-sensei. La première partie est marrante et la seconde un peu plus sérieuse. Ce contraste est super!
  • Charlie :D Le 04 Mars 2018 à 18:31
    Toujours aussi drôle !
  • DraikoPinpix Le 23 Novembre 2019 à 18:33
    Ça reste divertissant. Même si je trouve moins drôle qu'à ses débuts (sans doute lassée par le côté pervers), j'ai aimé le ton sérieux autour d'un certain perso et d'en apprendre plus sur lui. Les plans sont toujours aussi perchés, ce qui n'enlève pas le charme du manga.
  • EmmieKenza Le 09 Janvier 2020 à 15:29
    Très bien au début, c'est drôle et il y a de l'action. Mais malheureusement la deuxième moitié est moins bonne.
  • marine_livraddict Le 03 Mars 2022 à 14:16
    Lire un tome d'AC, c'est que du bonheur ! Obligée de passer un super moment avec une telle lecture ! C'est toujours aussi original, barré et drôle ! Ici, c'est un ensemble de petites histoires bien sympathiques, j'ai notamment adoré la séquence de jeu de trape-trape dans les bois ! Fous rires assurés ! J'aime vraiment trop Koro Sensei, il est unique, ce poulpe et j'y suis très attachée !
  • La bibliambulante Le 29 Septembre 2022 à 13:43
    Après avoir lu quelques tomes de ce manga je crois que je ne lirai pas la suite ou alors avec un grand agacement. Effectivement, M. Koro a parfois des remarques et des comportements déplacées envers ces élèves... Je ne sais pas si je supporterai ce comportement d'avantage, ce qui est dommage car l'histoire est addictive!
  • MaevaBsr36 Le 05 Janvier 2023 à 09:59
    A titre personnel, j'ai un petit peu moins aimé ce tome, mais il était toujours intéressant et divertissant.
  • _stayinbooks Le 08 Janvier 2024 à 11:30
    J’ai un peu plus apprécié ce tome-ci qu’au deux précédents. Les combats et les tentatives étaient bien réalisé. Ce tome était vraiment attrayant. Même si nous sommes au tome 10, nous ne savons pas grand chose de MR. Kuro, à part les quelques points faibles qu’on peut voir de temps en temps Un nouveau membre rejoint l’équipe, une aide en plus qui pourra peut-être les aider à réussir leur mission.