Assassination Classroom, tome 04
Yusei Matsui2014

16.8

Un deuxième nouvel élève arrive dans la classe E. Il semble beaucoup plus redoutable que Ritsu, mais quelles sont au juste ses surprenantes capacités de tueur ?! Le mystère de la naissance de M. Koro va petit à petit se dévoiler !!

Titre original : Ansatsu Kyoshitsu, book 04 (2013)

2014 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 23 mai 2014

• Sita Le 21 Janvier 2015 à 19:20
    Une intrigue qui s'enlise, des dessins toujours aussi mauvais, quelques pirouettes scénaristiques pour éviter d'expliquer un contexte sans aucun indice qui laisse désagréablement supposer que l'auteur n'y a pas suffisamment réfléchi... Je sens que je vais bientôt m'arrêter.
  • marine_livraddict Le 08 Septembre 2017 à 21:56
    Excellent tome avec des moments extra drôles! Sacré Koro Sensei! Je m'y suis beaucoup attachée tous comme ses élèves et c'est de plus en plus dur d'imaginer qu'il doive mourir! Nos héros (profs et élèves) ont des challenges et il y a même un nouvel élève non-humain super fort qui débarque! Pas le temps de s'ennuyer!
  • Fazelle Le 31 Décembre 2018 à 11:30
    On s’attache effectivement de plus en plus au professeur Koro, son passé est intriguant.
  • Labouquineriecéleste Le 08 Janvier 2019 à 22:18
    Un régal toujours, même s'il se passe un peu moins de choses dans ce tome.
  • Gel Le 20 Janvier 2019 à 16:13
    À nouveau le tome rassemble pas mal de petites histoires relativement déconnectées les unes des autres : le concours entre madame Pouffe et son mentor, le trajet au cinéma à mac20, le nouvel élève, le tournoi de sport ... L’ensemble reste très fun mais manque parfois un peu de profondeur (on a un peu l’impression de passer du coq à l’ane...). L’ambiance très shonen dans la classe E est un pt fort!
  • DraikoPinpix Le 06 Mai 2019 à 14:58
    Toujours aussi sympa à lire. C'est drôle et WTF ! J'aime Koro Sensei, je m'attache de plus en plus à lui et l'évolution de sa relation avec certains des élèves. Pour reprendre ce que dit Nagisa : plus on le connaît, plus ça sera difficile de le tuer ;)
  • _Gagou_ Le 29 Octobre 2020 à 15:51
    Encore un tome super , je m'attache de plus en plus à cette drôle de créature qui est Mr Koro . Hâte de lire le tome 5 et de savoir qui est vraiment ce mystérieux professeur. 16/20.
  • ilanila Le 27 Octobre 2021 à 10:00
    J'ai adoré ce tome 5 on découvre peu à peu qui est monsieur Koro et on s'y attache de plus en plus
  • Compote2003 Le 09 Novembre 2022 à 15:31
    L'occasion peut-être d'en apprendre plus sur M. Koro, tout ça est très intriguant ! J'ajouterais aussi que j'aime comme l'humour est bien dosé, chaque personnage a son ptit trait comique, c'est agréable !
  • so_artbook Le 24 Avril 2023 à 10:22
    On en apprend un peu plus sur Koro, on commence à s'attacher aux personnages, ça donne envie de lire la suite
  • so_artbook Le 24 Avril 2023 à 10:22
  • haruka.manga99 Le 27 Octobre 2023 à 15:26
    Dans ce tome, on en a appris légèrement plus sur Koro-sensei et sur Irina. Je suis contente de voir les élèves de la classe E remonter à bloc pour tuer leur professeur depuis la démonstration de Itona ! Et la fin de tome sur le match de baseball nous met vraiment dans une ambiance chill, sauf que le directeur est arrivé et je sens qu'il va tout foutre en l'air...