Assassination classroom, tome 02
Yusei Matsui2013

16.5

Une ravissante professeur d’anglais est affectée à la classe E. Mais la jeune femme est en réalité une tueuse professionnelle qui va user de ses charmes pour se rapprocher de la cible !! L’assassinat de M. Koro réussira-t-il cette fois-ci ?!

Titre original : Ansatsu Kyoshitsu, book 02 (2012)

2013 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 194 pages | Sortie : 4 octobre 2013

• Aidoku Le 16 Octobre 2013 à 21:21
    Un mélange de GTO et de Battle Royal complètement décalé. Trop bizarre pour moi et peu approfondi
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 14:36
    Encore une fois répétitif. J'aime ce qui est décalé mais là l'histoire ne relève même pas le niveau du tome 1..
  • aspiring_reader Le 15 Octobre 2018 à 16:06
    Un second tome dans la lignée qualitative du premier. Les aventures de cette classe d'assassinat sont toujours aussi agréables à suivre. Les situations sont variées, l'humour est bon, et on a même le droit à un délire complètement improbable lors de la métaphore de l'exercice d'examen, rappelant les grandes heures des shonen culinaires.
  • DraikoPinpix Le 19 Décembre 2018 à 17:08
    Même avis que le premier tome, mais moins répétitif. J'aimerais en connaître plus sur les autres élèves, même si certains caractères se dévoilent à peine dans ce tome-ci. Je fonce sur la suite.
  • Fazelle Le 29 Décembre 2018 à 21:13
    On avance petit à petit dans l’histoire. Je n’ai pas trop aimé la nouvelle professeur au départ mais au fil de la lecture ça allait mieux.
  • Gel Le 19 Janvier 2019 à 20:59
    Un tome sympathique! J’ai bien aimé l’apparition de nouveaux personnages: Madame Pouffe apporte une touche d’humour supplémentaire au récit et le proviseur est un antagoniste inquiétant pour les élèves et Koro-sensei... Le tome se termine de manière assez prenante avec un passage par Kyoto (pas mal le détournement de l’excursion scolaire)...
  • Inessss Le 14 Octobre 2020 à 15:56
    J’ai hâte de lire les autres ; )
  • _Gagou_ Le 19 Octobre 2020 à 19:05
    Meilleur que le tome 1 , comme c'est une relecture je ne suis pas surprise mais madame Pouffe me fait toujours autant rire et j'ai regardé l'animé entre temps . J'ai aussi beaucoup aimé la petite histoire de la brioche à la fin , ça m'a vraiment fait sourire ^^.
  • Sakura_et ses lectures Le 07 Décembre 2020 à 17:02
    Meilleur que le tome 1 . Irina est surprenante hâte de lire les autres
  • ilanila Le 26 Juin 2021 à 08:24
    Par rapport au tome 1 j'ai préféré, Irina est vraiment drôle et la fin nous laisse un petit suspense...
  • La bibliambulante Le 12 Décembre 2021 à 12:05
    J'ai beaucoup moins aimé ce second tome qui est assez vulgaire et qui porte moins sur M. Koro. Il y a cependant plus de suspense et de nouveaux personnages qui apparaissent.
  • Compote2003 Le 08 Octobre 2022 à 14:42
    Toujours autant d'humour, un nouveau personnage principal qui a l'air d'avoir bcp de choses à apporter (je dis ça en ayant vu l'anime, je ne suis pas objective hehe)... Par contre ces gougnafiers du train là GRRR j'ai hâte qu'ils MORFLENT !!!
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 04 Mai 2023 à 17:57
    Enfin terminé après une petite panne de lecture de deux jours. C'est un manga assez feel good assez drôle avec des moments creepy quand même. C'est pas mon manga coup de cœur mais il fait le taf comme petite manga pour pas se prendre la tête. Je sais pas si je vais continuer fin c'est pas dans mes mangas a continuer en priorité. Je mets 16 quand même. A voir.
  • Moustachebiscuit Le 25 Août 2023 à 14:09
    Je commence à plus en plus apprécier Koro, et à m'intéresser à son passé et à celui des élèves. L'histoire est toujours aussi sympa et divertissante. Juste dommage que les humains dans ce manga est toutes des têtes simples sans trop d'originalités, même les perso principaux.
  • haruka.manga99 Le 25 Octobre 2023 à 20:24
    Super tome ! On nous introduit un nouveau personnage qui commence mal avec les élèves mais qui au final est assez sympa. Et on termine le tome sur le voyage scolaire qui ne commence pas bien. J'ai bien rigolé !