Assassination classroom, tome 01
Yusei Matsui2013

16.2

Qui d'entre vous parviendra à me tuer ?! La Lune est détruite à 70 %, la Terre est en sursis ! La menace vient d'un extraterrestre au physique de poulpe, aux capacités hors du commun et réputé indestructible !! Toutefois, comme il trouve que les Terriens sont de trop piètres adversaires, il décide de former la plus mauvaise classe d'une école aux techniques d'assassinat : à la fin de l'année, Nagisa et ses camarades de classe devront parvenir à tuer leur professeur !!

Titre original : Ansatsu Kyoshitsu, book 01 (2012)

2013 Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Frédéric Malet | 192 pages | Sortie : 4 octobre 2013

2013 [E-book] Editions Kana (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Format : ePub | ISBN : .

• Aidoku Le 11 Octobre 2013 à 22:32
    Un scénario franchement bizarre, voire ridicule, un graphisme un peu léger - je me suis lgtps demandé si le personnage principal était un garçon ou une fille - une morale limite. Je ne vois pas très bien où l'auteur a voulu en venir et j'ai un peu de mal à comprendre l'engouement pour ce titre au Japon :(
  • Sollyne Le 12 Octobre 2013 à 19:23
    Franchement décalé et étrange. J'ai passé un très bon moment burlesque. A voir si on ne se lasse pas trop vite mais pour le moment, franchement plaisant.
  • Ourlig Le 17 Octobre 2013 à 17:35
    point de départ bizarre certes mais plus encore ce sont les répétitions qui m'ont un peu saoulé (le truc se déplace à MACH 20... Mach 20, vous vous rendez compte ???). ceci dit, même si ce n'est pas le manga de l'année, ça se laisse lire.
  • Manga Suki Le 16 Novembre 2013 à 12:53
    Personnellement, j'ai assez apprécié ce premier tome dont le ton se fait très vite décalé et incongru. On rit de l'absurdité du titre et de cette personnalité si étrange que représente Koro-sensei. J'attends la suite avec une petite impatience :)
  • livr0ns-n0us Le 26 Juin 2014 à 10:20
    Je n'ai pas réussi à aller au bout, beaucoup trop répétitif à mon goût... Le dessin se laisse regarder, sans plus, et l'idée de base m'a tout de même laissée perplexe...
  • Marie Flower Panda Le 21 Août 2014 à 22:07
    Assassination Classroom est un manga dont la force réside non pas dans ses dessins (au demeurant plutôt simplistes) mais bien dans son histoire loufoque et ses personnages tous plus déjantés les uns que les autres !
  • Ollie Le 18 Novembre 2014 à 14:36
    C'est drôle et complètement farfelu, je vais continuer la série avec plaisir.
  • moonbooks Le 05 Mai 2015 à 15:23
    Cette série est vraiment géniale, il faut certes un peu de temps pour ce mettre dedans mais après c'est hilarant !
  • Jeanalyse Le 11 Juin 2015 à 17:43
    Original !
  • Les Lectures De Stan Le 28 Août 2015 à 23:13
    j'ai bien apprécié , c'est original, décalé. Je me lancerais dans le second tome
  • JadElit Le 28 Novembre 2015 à 20:51
    Un scénario décalé, qui peut en rebuter plus d'un, mais qui personnellement m'a énormément plu !
  • Midorii Le 26 Février 2016 à 17:56
    Voilà un manga étonnant. Une classe découvre son nouveau professeur principal est un extraterrestre qui va détruire la Terre dans un an, à moins que l'un d'entre eux ne réussissent à le tuer. J'étais un peu sceptique au départ, l'idée principale avec ce personnage ressemblant à un poulpe est vraiment farfelue, mais on se laisse vitre prendre.
  • Imryl le Faé Le 08 Juin 2016 à 23:34
    Un manga que j'ai longtemps hésité à lire, mais vraiment intéressant à découvrir ! J'ai dévoré les premiers tome en un après midi, ce manga m'a vraiment plut ! Gags amusants et originaux, une profondeur derrière ce scénario un peu étrange mais toutefois intéressant. Je trouve généralement les shonen lourds et peu intéressants, mais celui là conseillé par un ami libraire m'a conquis !
  • Imryl le Faé Le 09 Juin 2016 à 17:46
    Pour ceux qui ne comprennent pas pourquoi Nagisa ressemble à une fille, rendez-vous au chapitre 112.
  • Evaporée Le 07 Juillet 2016 à 11:06
    Complètement déjanté !
  • angelakoala Le 10 Octobre 2016 à 16:18
    Je n'ai pas super été emballé, l'histoire de fond est bonne mais sans plus. C'est très répétitif
  • Natsibaia Le 18 Décembre 2016 à 17:26
    Une histoire originale bien étrange au début. Au fur et à mesure de la lecture, on comprend petit à petit tout le mystère qu'il y a autour de cette saga. Je prend beaucoup de plaisir à la lire. J'aime bien le contraste entre l'ambiance sombre des assassinas et l'ambiance joviale d'une salle de classe japonaise.
  • Sasa_vrs Le 06 Août 2017 à 18:03
    J'ai bien aimé ce manga qui ce lit d'une traite. J'ai hâte de lire la suite. Ce qui est étrange c'est que durant ma lecture j'avais envie qu'ils tuent leur professeur mais en même temps je n'avais pas envie car je l'adore il est si attachant. J'ai hâte de savoir pourquoi il veut détruire la planète terre.
  • Angiblean Le 29 Août 2017 à 14:30
    Trop répétitif, trop fouillis.... J'attend de voir ce que donne la suite...
  • Charlie :D Le 03 Janvier 2018 à 12:40
    J'adore! :3
  • paperteen Le 13 Janvier 2018 à 21:04
    Histoire drôle, mais quelque peu répétitive dans l'écriture, les intrigues des personnages et les messages véhiculés. Je ne suis pas spécialement convaincu pour poursuivre la lecture des autres tomes, même si ce premier est satisfaisant ...
  • Meritaton Le 28 Janvier 2018 à 21:30
    Il s'agit du premier manga que j'ai lu : l'histoire et pas mal même si j'ai eu l'impression de tourner beaucoup en rond. Par contre les dessins sont très très réussis. Hâte de lire le prochain !
  • La vie les amies Le 04 Février 2018 à 11:18
    J'ai beaucoup apprécié car j'aime tout ce qui est décalé donc premier Tome valider
  • alivrouvert Le 21 Mars 2018 à 18:02
    C’est une histoire pleins de rebondissements, très originale et qui se démarque des autres. Malgré que le professeur veuille détruire la planète, il est un être très attachant et pleins d’amour pour ses élèves.
  • Labouquineriecéleste Le 02 Avril 2018 à 00:52
    En effet l’histoire peut paraître très étrange au premier abord... mais alors j’ai TELLEMENT rigolé. Je suis loin d’être une fan de mangas mais je m’y mets petit à petit et cette saga est un régal ! Un ton décalé, des personnages loufoques et des rebondissements en pagaille, moi je valide à 100% ! De plus, l’animé est ultra fidèle aux bouquins ! J’en redemande !
  • MangAstra Le 09 Mai 2018 à 10:34
    Ce manga a été pour ma part un gros coup de cœur et une excellente lecture. On rêverait tous d'avoir un prof comme lui. C'est une série longue mais qui vaut le détour. Si vous êtes intéressé, un Film live et un anime est disponible. On a un dessin très joli mais pas non plus très exceptionnel... On a un titre accrocheur avec une couverture très atypique. Je vous conseille fortement cette série.
  • Coquecigruelalu Le 10 Mai 2018 à 00:27
    Je ne pensais pas aimer vu le scénario complètement décalé et puis finalement j’ai plutôt bien aimé ce premier tome. Je vais continuer avec le tome 2 mais j’ai peur du côté redondant du scénario et des 19 tomes déjà parus... j’ai peur que l’histoire s’essouffle... à voir !
  • derathnee Le 25 Mai 2018 à 17:45
    L’histoire est assez intéressante, complètement décalée mais je l’ai trouvé un peu répétitive. J’attends de voir ce que va donner le prochain tome...
  • _Nephtys Le 14 Juin 2018 à 09:46
    L'histoire est effectivement assez déroutante et décalée! Le concept ne me dérange pas en soi (c'est fictif), mais pour un premier tome c'est assez répétitif (je rejoins ainsi l'avis de plusieurs membres) : dès les premières pages on avait largement compris l'objectif de la classe 3-E! J'espère en apprendre un peu plus sur Koro-sensei et les élèves, vu le nombre de tome que compose cette saga.
  • Mia-Vamphelt Le 21 Août 2018 à 04:17
    J'aime beaucoup l'univers, j'ai pas mal rigolé malgré le sérieux de la trame de l'histoire. Je suis certaine que je vais adorer la suite et j'espère qu'elle répondra a toutes mes questions !
  • Valent1 Le 30 Août 2018 à 19:17
    super série. Je l'ai dévorée en 2 jours ! Monsieur koro me fait mourir de rire. Un univers Marrant mais aussi sérieux.
  • aspiring_reader Le 15 Octobre 2018 à 16:14
    Nous découvrons la classe E dans ce premier tome sorti aux éditions Kana, une classe également nommée classe des Épaves et se trouvant dans un local éloigné du bâtiment principal. Isolés dans la montagne, les collégiens sont également mit à part des autres élèves du collège Kunugigaoka ce qui en fait un endroit de choix pour quelque chose de spécial et d’assez… Original ?
  • Gel Le 01 Décembre 2018 à 14:01
    Un shonen au postulat complètement barré ! On y retrouve certains éléments classiques du genre (le jeune héros appelé à sauver la Terre, les camarades, etc.) mais de manière détournée ! L’ennemi est au final très sympathique. L’ensemble ne se prend pas au sérieux et cela rend la lecture vraiment fun !
  • DraikoPinpix Le 11 Décembre 2018 à 16:39
    Sympa, drôle et décalé. Mais très répétitif au niveau des dialogues. Néanmoins, je lirai la suite car je me suis déjà attachée au personnage du professeur Koro.
  • Fazelle Le 13 Décembre 2018 à 07:51
    Une assez bonne lecture dans l'ensemble. Je rejoins l'avis de certaines personnes sur le fait qu'il y a beaucoup de répétitions dans ce tome.
  • hiekashi Le 11 Janvier 2019 à 22:31
    Ce premier tome n'est pas une surprise, ayant déjà regardé la première saison de l'animé, mais j'ai aimé retrouver Koro-Sensei et la classe E. Par contre, il y avait vraiment trop de répétitions, je ne sais pas ce qui s'est passé avec la traduction...
  • Llhyn Le 13 Juillet 2019 à 16:22
    Premier tome assez ennuyeux et bizarre. Les répétitions sur les premiers chapitres sont vite énervantes à croire que le scénariste ne savait pas trop quoi mettre dedans. Jai un peu plus apprécié la fin avec les techniques d'assassinat originales. Au final c'est à prendre au 2nd degrés mais cela peut être amusant. À voir pour la suite.
  • Poyita Le 13 Mai 2020 à 15:50
    Même s'il y a eu des répétitions dans ce premier tome j'ai bien rigolé sur certains moments, hâte de découvrir la suite !
  • Inessss Le 14 Octobre 2020 à 15:55
    J’adore c’est trop bien sauf des fois un peu hors sujet sinon c’est génial car on suit l’évolution de chaque personnage et l’histoire est assez intéressante
  • _Gagou_ Le 17 Octobre 2020 à 19:05
    une relecture, je ne me lasse pas de Koro sensei !
  • _Norman_ Le 19 Février 2021 à 15:38
    Très bonne lecture !! J'ai adoré ça me fait penser un peu à The Promised Neverland et aussi à SNK, On a suspense, et ingéniosité. J'aime beaucoup le thème et l'ambiance, M.Koro est sympa !! Les personnages sont Pas mal aussi !! Mais la meilleure chose, c'est l'arrivée de Karma, je trouve qu'il ramène du Peps et de l'espoir, on sent que c'est grâce lui qu'ils parviendront à réussir !? 20/20 !!! :D
  • ilanila Le 23 Juin 2021 à 08:21
    Très bonne lecture ! C'est le premier manga que je lis et j'ai beaucoup aimé, c'était à la fois drôle et plein d'actions. Je me demande ce que me réservent les prochains tomes...
  • ScottOphel Le 23 Décembre 2021 à 12:35
    Un manga qui parvient à nous faire passer un très bon moment et à nous donner envie de poursuivre avec les autres tomes, il est très addictif et surtout très drôle avec notamment les absurdités de Monsieur Koro. On ne cesse de se demander jusqu'où iront les élèves pour enfin tuer leur professeur et j'ai beaucoup aimé les tentatives d'assassinat de Karma qui ajoute beaucoup d'action à l'intrigue.
  • Ascotty8 Le 24 Décembre 2021 à 12:51
    Une lecture agréable, remplie d'humour et d'action. J'ai bien aimé le personnage de Karma, dès son arrivée, il met plus d'action, du renouveau dans le récit. Hâte de continuer
  • Compote2003 Le 08 Octobre 2022 à 14:40
    Un pitch plutôt original, c'est le moins qu'on puisse dire ! L'humour est très bien dosé aussi ! J'avais un peu peur qu'on se confonde dans les couleurs de Koro-sensei dans le manga mais l'auteur s'est bien débrouillé pour ça ! J'ai un peu de mal à me faire au style des dessins mais c'était tout de même une lecture agréable !
  • Vivi la bouquinette du 68 Le 06 Avril 2023 à 22:03
    Petit manga sympathique, assez drôle après ça manque un peu d'action. Je vais lire le tome 2 prochainement on verra bien. Je mets 16 pour l'instant c'est sympa mais c'est pas un coup de cœur.
  • Moustachebiscuit Le 25 Août 2023 à 14:02
    Un début très sympa, certains moment sont très drôles, et l'histoire donne envie de connaître plus en détails le passé des personnages.
  • haruka.manga99 Le 10 Septembre 2023 à 15:02
    Assassination Classroom est un de mes premiers animes et je me suis dis que ce serait super de lire le manga, ce que je fais maintenant. Ce premier tome me rappel de bon souvenir et Koro-sensei et les élèves m'avaient manqué ! Encore au jour d'aujourd'hui, je pense que ce manga est un incontournable !
  • claraleuse Le 26 Janvier 2024 à 20:17
    J’ai lu seulement le tome 1 tout simplement car j’ai préférée regarder l’anime. C’est vrai que le tome 1 n’est pas incroyable mais j’ai beaucoup aimé l’anime. Ce manga est sympathique et émouvant surtout à la fin.