Assassin's Creed : Dynasty, tome 1
Xu Xianzhe et Zhang Xiao2021

15.5

En Chine, durant l'an 755 de notre ère, une guerre civile éclate au sein de la prospère dynastie Tang.
An Lushan, un chef militaire aux idées proches de celles des Templiers, forme une armée dissidente afin de s'emparer du pouvoir. Pris de court, l'Empire vacille et le peuple se retrouve sous le joug du tyran.
Mais un assassin nommé Li E, entraîné dans les lointains et mystérieux royaumes de l'Ouest, va se dresser contre lui dans l'espoir de sauver son pays. Formant une alliance avec des fidèles de la dynastie Tang, il devra se montrer rusé et discret afin de défaire An Lushan...

Titre original : Assassin's Creed: Dynasty, book 1 (2020)

2021 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Mathilde Colo | 224 pages | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791035502324

2021 [E-book] Editions Mana books

Française Langue française | 212 pages | Format : ePub | Sortie : 1er avril 2021 | ISBN : 9791035502324

2021 [E-book] Editions Tokyopop

Anglaise Langue anglaise | 226 pages | Format : PDF | Sortie : 29 octobre 2021 | ISBN : 9781427870230

• LittleDolls2134 Le 02 Mai 2021 à 19:28
    Un premier tome plutôt bon. J'attend de voir la suite :)
  • SunRead26 Le 24 Juin 2023 à 15:45
    j’ai trouvé ce premier tome très impressionnant, j’ai bien ressentie l’âme de la saga, avec les machinations politiques, un protagonistes acculé, des alliés et ennemis pouvant surgir de nulle part. Pour un récit inédit, je le trouve très réussi pour le moment ! Il n’y a pas de présent, et tant mieux, comme ça on peut rester concentrer sur le plus intéressant.
  • kumoiro_shizuki Le 06 Novembre 2023 à 17:01
    Je suis un énorme admirateur et connaisseur de la saga Assassin's Creed. Et je dois dire, malgré le fait que l'assassin ne soit pas au centre de l'intrigue dans ce 1e tome, les auteurs ont parfaitement capté et compris cet univers. Nous retrouvons l'essence de ce qui a plu à la sortie des jeux originaux. Li E me rappelle d'ailleurs un certain assassin florentin. Je recommande à tout les fans d'Ac.