Assassin's Creed : Blade of Shao Jun, tome 1
Minoji Kurata2020

14.9

En 1526, la dynastie Ming règne depuis près de 200 ans, et la Chine jusque-là prospère sombre dans le chaos. Zhang Yong, chef des Huit Tigres, un groupe de Templiers, en profite pour faire éliminer tous ceux qui pourraient se dresser entre lui et le pouvoir. Pour échapper à une mort certaine, Shao Jun - la dernière Assassin de la Confrérie chinoise - a fui en Europe auprès d'un mystérieux mentor italien.
De retour dans son pays, elle est déterminée à prendre sa revanche contre ceux qui ont massacré son clan...

Titre original : Assassin's Creed: China, book 1 (2020)

2020 Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 152 pages | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9791035501686

2020 [E-book] Editions Mana books

Française Langue française | Traduit par Jean-Benoît Silvestre | 152 pages | Format : ePub | Sortie : 11 juin 2020 | ISBN : 9791035501686

• Lupiotte Le 13 Juin 2020 à 16:14
    bon manga. Le style graphique est vraiment bon et c’est agréable de voir ce que l’on connaît dans un jeu en manga. En plus, c’est plutôt plaisant de suivre une héroïne dans ce rôle et de passer de la vie réelle à l’animus. Vivement la suite.
  • Pommerouge Le 03 Juillet 2020 à 23:20
    En bref, un premier tome sur l’univers d’assassin’s creed plutôt sympathique. La double intrigue est intéressante et l’histoire est bien faite. De plus, les dessins étaient vraiment agréables à voir !
  • JayJay59 Le 05 Août 2020 à 22:54
    J ai adoré retrouver l'univers du jeu et en découvrir plus sur la partie réelle qui n'existe pas dans le jeu avec des très beaux dessins !
  • LittleDolls2134 Le 16 Mai 2021 à 19:53
    Plutot pas mal, à suivre.
  • SunRead26 Le 24 Mai 2021 à 10:58
    ce premier tome permet de remettre la licence dans l’univers des mangas, et ce de manière très réussi. Tout ça en reprenant un personnage très peu exploité et que beaucoup aimerait voir de retour sous format jeux vidéo 3D.
  • Marcel Dupoignard Le 04 Janvier 2023 à 15:38
    Un premier tome qui est pas mal, mais qui souffre de sa dépendance aux jeux vidéos. Plusieurs fois, des rappels du final d'Assassin's Creed II sont rappelés, je vous déconseille le manga si vous n'avez pas joué au jeu. Le dessin est sympathique, l'histoire se laisse suivre, bien qu'elle repose sur les indécrottables clichés de la licence. A lire si vous êtes amateur et que ça vous manque.