Asphyxie
Laura Trompette2018

16.5

« Elle a été asphyxiée et pendue post-mortem.
Le légiste est formel. Il ne nous regarde pas quand il parle. Il s'agite autour de ce corps qui ne se mouvra plus.
Je me réveille dans un sursaut et prends une respiration comme si je remontais à la surface. Cette affaire n'en finit pas de me hanter.
Hugo dort profondément à côté de moi. Il n'est que quatre heures du matin. Je reprends mes esprits et les images se floutent. Demain, il n'en restera rien.»
Charlotte, capitaine à la Brigade Criminelle de Paris, et Hugo, docteur en droit, vivent ensemble depuis bientôt sept ans. Pourtant, sous le jeu des apparences, Hugo porte un secret et Charlotte a les yeux rivés sur sa carrière.
En effet, depuis plus d'un an, son groupe de la Crim' est confronté à la terrible « affaire des pendues » : des meurtres en série de mères de famille, victimes d une macabre mise en scène. L'enquête piétine devant l absence d'indices. Et, soudainement, le tueur accélère la cadence...
Scindée entre sa vie intime et cette enquête qui la touche personnellement, Charlotte saura-t-elle flairer le mal qui l'entoure ?

2018 Editions Pygmalion

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 2756421774

• Sookies Le 30 Mai 2018 à 18:10
    J'ai passé un très bon moment de lecture, addictif, stressant, prenant, haletant, déboussolant. J'ai adoré ! Et pourtant, la fin me chagrine un peu, j'aurais aimé que les choses se passent complètement différemment, du coup j'ai été un brin frustrée en lisant les dernières pages et je me suis dit « alors voilà, c'est tout ? ».
  • xFleurMg Le 02 Octobre 2018 à 22:24
    J’ai beaucoup aimé l histoire, en revanche la fin.. je m’attendais à mieux... je suis comme un peu déçue qu’elle se termine comme sa. Je recommande ce roman.
  • Mabiblio1988 Le 24 Décembre 2018 à 12:01
    Asphyxie de Laura Trompette est passionnant. Je l’ai dévoré en une soirée et une matinée. Je me suis laissée emporter par la plume de l’auteure et par l’histoire qu’elle nous raconte. J’espère que Laura Trompette n’hésitera pas de nouveau à nous offrir un thriller car ce changement de genre est une vraie réussite. J’ai très envie de me plonger dans Hello, le roman qui raconte l’histoire
  • PtiLubouquine Le 14 Février 2019 à 15:34
    L'intrigue est top, l'écriture fluide. On est vite pris dans l'histoire et il devient difficile de lâcher le livre... Et la fin arrive : décevante et frustrante. C'est dommage.