Ashwood
J.C. Malarsky2018

14.7

Ashwood… ses sombres couloirs… son ambiance malsaine… ses bruits étranges…

Willow, 16 ans, part faire de l’urbex dans le vieil asile abandonné. De retour chez elle, l’adolescente se retrouve hantée par des rêves qui la ramènent tout droit entre les murs d’Ashwood. Des cauchemars dans lesquels elle est poursuivie par des créatures horribles qui se repaissent de la peur des mortels.

Et quand ces visions commencent à envahir ses jours, la frontière entre le rêve et la réalité devient plus floue, menaçant de voler en éclats. Willow sait alors qu’elle va devoir se battre pour se libérer de ce songe terrifiant et sauver son âme.

2018 [E-book] Editions du Chat Noir (Cheshire)

Française Langue française | 229 pages | Format : ePub | Sortie : 18 octobre 2018 | ISBN : 9782375680964

2018 Editions du Chat Noir (Cheshire)

• Nelle_EB Le 07 Octobre 2018 à 09:58
    L'idée de base est sympa, j'ai beaucoup aimé le mélange réalité/rêve qui est présent tout le long et qui est suffisamment bien maîtrisé pour perdre le lecteur. Le côté horrifique fonctionne plutôt bien (un bon roman pour Halloween) ; en revanche, j'ai été gênée par l'aspect trop simple de l'écriture, les répétitions et les coquilles qui sont assez nombreuses... Du coup, avis final mitigé.
  • VibrationLitteraire Le 04 Décembre 2018 à 07:25
    Cela a été pour moi une lecture des plus addictives au départ, mais c’est un peu retombé comme un soufflet à cause d’un dénouement assez peu crédible. J’ai cependant adoré me balader entre rêve et réalité et je pense que ces très bonnes idées auraient pu être un peu plus poussées. J’ai globalement passé un bon moment, même si j’ai été un peu déçue par les réactions des autres personnages et la fin
  • FungiLumini Le 19 Décembre 2018 à 20:06
    Un récit glaçant avec une ambiance sombre et étrange que j’ai adorée. Une auteure qui n’est pas tendre avec sa protagoniste. Le doute s’insinue dans notre esprit comme dans le sien : sommes-nous dans la réalité ou le cauchemar ? Une chose est sûre, vous ne verrez plus les papillons de la même façon et vous n’aurez peut-être plus envie de dormir avec votre doudou après cette lecture !
  • MoonWorld Le 07 Septembre 2020 à 07:58
    Une chouette idée de livre qui mêle superbement bien rêve et réalité ! On est perdu tout au moment du bouquin et l’ambiance est parfaite pour Halloween ! J’ai cependant trouvé certains passages trop rapides et trop prévisibles. Une bonne lecture, dont je ne garderai sûrement pas un profond souvenir :(
  • Healing words Le 23 Février 2022 à 14:22
    Ce roman est immersif et addictif, et sa superbe couverture ne gâche rien ! On alterne entre rêve et réalité, et on se retrouve perdu, comme l’héroïne, à ne plus savoir ce qui est vrai ou non. C’est bien mené, sombre, glauque, et j’ai même eu quelques frissons !
  • Les lectures de Kriemhild Le 29 Avril 2022 à 18:53
    J'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire : j'étais un peu perdue à cause des allées et venues entre rêve et réalité. Mais j'ai fini par m'habituer à cette incertitude et en fin de compte, j'ai plutôt bien aimé ma lecture.
  • Les lectures de Pippin Le 04 Juillet 2022 à 08:46
    Une idée originale très sympa avec une écriture très visuelle qui nous immerge bien dans le récit. Mais parfois trop d'informations arrivent d'un coup et perdent un peu le lecteur. Si le livre est bien, je pense que le meilleur support pour cette histoire serait un jeu vidéo car il en a tous les codes.
  • ElBaathory Le 05 Août 2022 à 09:47
    Quand bien même Ashwood est parvenu à me divertir, cette œuvre m’a paru bien trop faible malgré toutes ses promesses. L’univers se veut intéressant mais loin d’être frissonnant et se dévoile assez plat tant l’auteure se contente de rester en surface. Ce choix reste déplorable car la mythologie slave aurait pu apporter une toute autre dimension à ce roman bien trop visuel et manquant de chimère.
  • La Parenthèse d'Axelle Le 15 Octobre 2023 à 15:00
    Un récit particulièrement prenant, que j'ai dévoré. L'autrice arrive bien à nous perdre entre rêve et réalité, le début est très immersif et assez effrayant jusqu'à l'arrivée des éléments fantastiques. Les personnages sont bien menés, les liens et inspirations avec la psychologie, les paralysies du sommeil ou encore les légendes slaves sont intéressants. La fin est un peu moins réussie. 15/20
  • Bookshavethorns Le 16 Avril 2024 à 00:08
    Le climat mystérieux est bien entretenu, nous laissant imaginer des tas d'hypothèses différentes quant à ce qu'il se passe. Que lui arrive-t-il? Rêve-t-elle? Est-elle déjà morte? Ses pires cauchemars sont-ils devenus réalité, nourris par les films et jeux vidéos ? Que sont devenus ses amis? Qui sont ces étranges infirmières ? Qu'est réellement Ashwood?