Ash le bâtisseur de civilisation, tome 1
Mizuumi Amakawa et Yoruno Kuroki2022

16.7

Le jeune Ash, qui réside dans un village reculé et peu développé, dissimule un secret. Il possède les souvenirs d'une vie antérieure de confort et de richesse. Face à la rudesse de son quotidien, il va tout faire pour tenter de retrouver sa vie d'antan. La clé pour y parvenir se trouve dans le "déchiffrage d'un livre', provenant d'une ancienne civilisation. Toutefois, le jeune Ash va devoir apprendre à lire et décoder cette langue ancienne, avant de tenter de faire renaître les technologies de cette civilisation passée.

Titre original : Fushi no Kami: Henkyou kara Hajimeru Bunmei Saiseiki, book 1 (2021)

2022 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Masaya Morita | 158 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782372876285

• Camliou Le 16 Juin 2022 à 09:17
    Un manga qui rappelle La Petite Faiseuse de Livres puisqu'ils tournent autour du sujet des livres et de l'apprentissage de la lecture mais aussi par ses personnages attachants et Ash qui est très mâture pour son âge. Je suis très curieuse de découvrir la suite !
  • adribooks Le 19 Juin 2022 à 11:12
    Quelle belle découverte ! Les personnages sont attachants et j’ai déjà hâte de lire la suite !
  • Seventta Le 14 Mars 2023 à 18:06
    Une histoire sympathique, qui m'a fait penser à la petite faiseuse de livre !!
  • Yuuki_senpai93 Le 28 Juin 2023 à 16:56
    Bon début d'histoire hâte de lire la suite ^^