Asadora !, tome 3
Naoki Urasawa2020

16.9

Une héroïne qui ne cesse de courir, un vieil homme hanté par son passé, un événement historique marquant, des personnages secondaires haut en couleurs, des sauts dans le temps…

Titre original : Asadora, book 3 (2019)

2020 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 182 pages | Sortie : 2 octobre 2020 | ISBN : 9782505085263

• Chloélit Le 09 Octobre 2020 à 20:22
    Un tome davantage de transition qui, néanmoins, confirme la qualité indéniable du talent narratif déployé avec ingéniosité par Naoki Urasawa... Une saga de haut vol !
  • Coquecigruelalu Le 11 Octobre 2020 à 18:38
    Une merveille, comme toutes les oeuvres de Naoki Urasawa! Des incontournables!
  • Tachan Le 12 Octobre 2020 à 18:53
    Très bon tome qui propose tout ce que j'aime : des personnages attachants dont on aime suivre le parcours de vie et un mystère inquiétant qui plane au-dessus d'eux. C'est l'un des seuls Urasawa avec du fantastique où je trouve la narration simple à suivre. C'est souvent alambiqué chez lui, mais pas ici. Du coup, on perçoit mieux son message, sur ce Japon d'après-guerre, sur la famille, le sport...
  • oji san Le 13 Octobre 2020 à 16:00
    Un tome de recentrage de l'intrigue au milieu de tranches de vie savoureuses (fan de Kinuyo!). La customisation du Piper Cub et l'amour d'Asa pour son avion, une scène canon. J'adore le mélange fiction fantastique et Histoire réelle du manga. À noter, une coquille : les blue impulse étaient équipés, dans les années 60, de NA F-86F Sabre ( saber ) et non saver. Une série coup de cœur sans conteste.
  • Pommerouge Le 16 Novembre 2020 à 01:11
    En bref, un troisième tome intrigant, prenant et qui nous plonge dans les mystères de cette bête. J’aime de plus en plus Asa et sa vie. En plus, la fin du tome se termine d’une manière qui ne peut que nous annoncer du bon pour la suite !
  • AprilJoeee Le 20 Décembre 2020 à 16:15
    J’aime toujours autant l’intrigue. Les personnages sont plus qu’attachants et intéressants. Hâte de lire la suite !!! 19/20
  • DelSL Le 30 Janvier 2021 à 19:19
    J'attends la suite !!
  • noemaus Le 13 Février 2021 à 20:15
    Asa est en train de devenir un personnage coup de cœur. Les personnages secondaires qui gravitent autour d’elle ne sont pas en reste. Il y a encore plein de mystères mais on sent la montée en puissance.
  • yex Le 27 Mars 2021 à 14:00
    Un tome qui laisse la porte ouverte à plein de possibilités pour la suite. Asadora est toujours aussi charmante, entêtée et énergique. J'adore le vieux "couple" qui s'occupe d'elle ;)
  • Beacakista Le 30 Juin 2022 à 22:05
    Un tome qui m’a un peu moins embarqué. Le jeune savant mériterait 2/3 claques et un peu plus de subtilité dans la peinture de son caractère. Par contre, Kinuyo est formidable !
  • hiekashi Le 30 Juillet 2023 à 17:25
    Un tome beaucoup plus calme mais qui n'en est pas moins bon que les précédents. L'aspect fantastique commence à s'insérer petit à petit dans l'histoire, à mon plus grand bonheur. Les personnages féminins sont incroyables, montrant une image de femme forte que j'aime beaucoup. J'ai hâte de découvrir ce qu'Urasawa nous a réservé pour la suite mais je ne me fais pas de soucis à ce propos.