Asadora !, tome 1
Naoki Urasawa2020

16.6

La ville de Tokyo, à la veille des Jeux Olympiques de 2020, est dévastée par un monstre cornu.
Retour en arrière, direction Nagoya 1959, veille d'un terrible typhon, Asa, 12 ans, court chercher un médecin pour l'amener auprès de sa mère sur le point d'accoucher.

Titre original : Asadora, book 1 (2019)

2020 Editions Kana (Big)

Française Langue française | Traduit par Thibaud Desbief | 202 pages | Sortie : 31 janvier 2020 | ISBN : 9782505085249

2019 Editions Shogakukan

Japonaise Langue japonaise | 202 pages | Sortie : 29 mars 2019 | ISBN : 9784098602780

• Komorebimanga Le 01 Février 2020 à 13:05
    Wow wow. Ambiance de tempête et de sauvetage pour une petite fille qui n'a pas sa place et pour un vieux qui s'était perdu. Des mystères sur le temps, sur un monstre, et quelques beaux destins qui arrivent. Je suis déjà dedans !
  • Tsu Le 07 Février 2020 à 11:37
    Un premier tome qui introduit à merveille une histoire qui s'annonce être BIG ! Encore une galerie de personnages comme sait le faire Urasawa : réalistes et animés d'une force qui les pousse à se dépasser. Le contexte des rencontres qui ont lieu est original et prometteur. Je suis convaincue par ce début de saga !
  • Tachan Le 12 Février 2020 à 13:18
    Urasawa démarre une nouvelle série qui me semble prometteuse. Cependant nous ne sommes que dans ses prémices et l'histoire pourrait prendre encore bien des tournures que je n'ai pas imaginé, surtout avec l'imagination de l'auteur. Je note pour le moment le mystère autour du monstre, l'intérêt de l'héroïne pour la musique et ses prédispositions pour le sport, ainsi que les conséquences du drame...
  • Ioakanan Le 18 Mars 2020 à 17:07
    Du Urasawa pur jus, un tome qui m'a presque arraché quelques larmes, et c'est à peine le tome 1... La suite!
  • DelSL Le 01 Juin 2020 à 23:50
    Un début très prometteur. Le dessin d'Urasawa est toujours très fouillé (les vues aériennes !) et il sait camper une histoire. Jusqu'à la toute dernière image, qui laisse augurer une suite fascinante...
  • Chloélit Le 26 Juin 2020 à 00:06
    Une narration aux petits oignons, une trame brillante servie par un trait expressif et travaillé ! Tant de talent finalement que j'en reste toute bouleversée... Mais, fichtre, pourquoi donc n'ai-je pas acheté le tome suivant dans la foulée ?
  • EmmieKenza Le 09 Juillet 2020 à 18:35
    Un premier tome plutôt bon. J'aime énormément les dessins !
  • noemaus Le 14 Juillet 2020 à 11:05
    Ce premier tome est très très intrigant. J'aime beaucoup l'ambiance et les personnages qui sont très bien présentés. Je suis admirative des mises en scènes, même quand il n'y a pas d'action. Quant au mystère qui plane sur l'histoire c'est très bien amené et attise ENORMEMENT ma curiosité.
  • AprilJoeee Le 23 Août 2020 à 20:49
    Un super premier tome !!!! Les illustrations m’ont beaucoup plus ainsi que l’histoire vraiment très belle et touchante. C’est un énorme coup de cœur, pour ma part. J’ai hâte de découvrir les prochains tomes de ce magnifique manga. 20/20
  • Pommerouge Le 25 Août 2020 à 01:47
    En bref, c’est un premier tome plutôt prometteur. Je sens qu’Asa sera un personnage que je vais aimer voir évoluer. J’ai hâte de pouvoir commencer le tome 2, afin de voir ce qui se passera. C’est un manga qui sort du lot par rapport à ce qu’on peut lire et c’est justement ça qui me plaît !
  • luciesden Le 12 Octobre 2020 à 14:12
    Un bon premier tome qui présente bien la situation et les personnages. On retrouve bien les graphismes type feuilleton très beaux.
  • _Gagou_ Le 16 Janvier 2021 à 21:51
    Une très belle découverte avec des personnages attachants, un bon scénario et de beaux dessins. La toute dernière page me donne tellement envie de lire le tome 2, il faut absolument que je me le procure !
  • Duna Le 26 Mai 2021 à 13:01
    Un début des plus palpitants, qui me rappelle l'engouement que j'avais eu pour 20th Century Boys. Hâte de lire la suite !
  • CorinneMa Le 09 Août 2021 à 08:21
    Peu fan de manga, me voilà embarquée dans cette histoire aux personnages attachants sur fond de tsunami.
  • Clarisse Lecture Le 27 Novembre 2021 à 21:33
    Un premier tome prometteur, des personnages attachants !
  • Erazada Le 29 Décembre 2021 à 19:26
    Un bon premier tome qui m'a donné envie de lire la suite !
  • SunRead26 Le 31 Mars 2022 à 18:31
    ce premier tome défini clairement le caractère de la protagoniste qui semble clairement être un aimant à ennui… Pour le moment, le mystère plane sur le côté fantastique de l’intrigue, peut-être qu’il y aura plus d’infos dans le prochain tome.
  • Ookami Nox Le 03 Avril 2022 à 13:22
    Un joli manga avec de beaux dessins. On y suit les aventures d'Asa, une jeune fille très courageuse, qui rencontre un veiil homme très étrange. Ils vont devoir faire face ensemble au passage d'un énorme typhon. L'histoire est simple et sans chichi, ce qui fait tout son charme. Un délicieux moment de détente.
  • Beacakista Le 16 Mai 2022 à 22:15
    Quelle douce découverte ! Vite le tome 2 !
  • krysteliane Le 19 Mai 2022 à 17:17
    Naoki urasawa reste l'un des plus grands mangakas à mes yeux. Il y a toujours dans ses histoires une brochette de personnages touchants et humains. Son dessin est toujours un plaisir pour les yeux. Asadora nous surprend rapidement, dès les premiers pages on est intrigués par ce que nous réserve l'auteur et les derniers pages, nous donnent encore plus envie de découvrir la suite.
  • Delphinema09 Le 30 Décembre 2022 à 19:11
    Ce livre est une pépite : les deux personnages sont incroyables, courageux, touchants. Le contexte est beau et l'histoire prenante. La fin est terrible, je n'ai qu'une hâte, découvrir la suite.
  • hiekashi Le 23 Juillet 2023 à 22:44
    Je découvre enfin la nouvelle série de l'un de mes auteurs préférés et quel plaisir de redécouvrir ses dessins que j'apprécie tant. L'histoire n'en est encore qu'à ses prémisses mais celle-ci reste caractéristique de l'auteur avec des alternances de temps et une héroïne au caractère bien trempé, le tout avec une petite touche de fantastique. J'ai hâte de voir ce que la petite Asa nous réserve.
  • Lotte Le 28 Juillet 2023 à 18:54
    Ce premier tome ne sert qu'à l'introduction du contexte et des personnages mais il donne envie d'en lire plus.
  • Nastasia Le 21 Août 2023 à 09:22
    Un premier tome très prometteur, qui met en place les bases de l'histoire que l'auteur va nous faire découvrir au fil des tomes de cette série. Je me suis tout de suite attachée au personnage d'Asa, qui est attendrissante et très courageuse. Le style graphique de l'auteur m'a également beaucoup plu et met bien en valeur ce récit.