16.4

Lorsque deux étudiants de l'Académie Niveus, Devon et Chiamaka, sont sélectionnés pour faire partie des préfets de terminale, il semble que leur année débute de manière incroyable.
Non seulement cela aura fière allure sur leurs candidatures universitaires, mais ils se retrouvent ainsi en lice pour devenir major de promotion. Cependant, peu de temps après l'annonce, quelqu'un qui se fait appeler As commence à faire circuler des messages pour révéler des secrets sur les deux préfets. Des rumeurs troublantes qui bouleversent leurs vies et menacent tout ce qu'ils avaient soigneusement planifié.
Ce qui ressemblait au début à une mauvaise farce se transforme rapidement en un jeu dangereux aux terribles conséquences. Devon et Chiamaka pourront-ils arrêter l'inquiétant As avant que les évènements ne prennent une tournure mortelle ?

Titre original : Ace of Spades (2021)

2023 Editions de Saxus

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782378762049

2023 Editions de Saxus (reliée)

Française Langue française | 442 pages | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : 9782378762056

2023 [E-book] Editions de Saxus

Française Langue française | 442 pages | Format : ePub | Sortie : 19 janvier 2023 | ISBN : ? B0BP5KHM4S

2022 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 496 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9781803706351

2021 Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 470 pages | Sortie : 10 juin 2021 | ISBN : 9781801313117

2021 Editions Feiwel & Friends

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9781250800817

2021 Editions Square Fish

Anglaise Langue anglaise | 415 pages | ISBN : 9781250800800

2021 [E-book] Editions Usborne

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Format : ePub | ISBN : 9781474967532

• Naïka Le 11 Juillet 2021 à 11:32
    Le côté policier maintient en haleine, et les personnages sont intéressants et attachants, malgré leurs défauts. Le dénouement est bien maîtrisé. Une belle surprise !
  • adribooks Le 15 Janvier 2023 à 15:10
    Une très bonne lecture avec des plots twist tout bonnement addictifs et révoltants ! Un thriller incendiaire comme je les aime.
  • unenecessite Le 21 Janvier 2023 à 23:02
    J’ai adoré. C’est un thriller super addictif et engagé, qui dénonce une bien triste réalité.
  • LaurenaLJ Le 22 Janvier 2023 à 13:33
    Une chose est sûre, ce roman est une très chouette lecture, le parfait mélange entre la fiction et la réflexion! Si l'aspect thriller ne m'a pas embarqué plus que ça dans la mesure où il est extrêmement prévisible, il permet de donner un peu de suspens à un récit profondément engagé. J'ai été touchée par nos personnages principaux, par leurs histoires personnelles, et j'ai passé un bon moment!
  • Chloélit Le 30 Janvier 2023 à 20:51
    Une plume incroyablement haletante adoubée d’une maîtrise du suspense exceptionnelle ! A chaque épreuve subie par Dev et Chi, des sanglots muets s’emparaient de mon cœur. Dans un tourbillon infernal, mes mains tremblaient, mon diaphragme tressautait, mes côtes se tordaient. «As de pique» est un titre brillant, nécessaire, dénonçant le racisme qui, plus qu’il gangrène notre société, la caractérise.
  • Madame Ratou Le 14 Février 2023 à 16:09
    As de pique est un livre provoquant, effrayant, engageant, tordu, diabolique et bouleversant qui explore une multitude de thématiques aussi intéressantes que pertinentes. Il est notamment question de classisme, de racisme, d’homophobie, d’idées suicidaires (voire pire), d’eugénisme social et de suprématie blanche. J'en ai eu le cœur tout retourné.
  • Troian Le 27 Février 2023 à 15:08
    Une écriture percutante et stressante qui tient le lecteur en haleine tout au long de l'histoire ! L'autrice fait réfléchir le lecteur à notre société tout en le sensibilisant à divers thèmes importants. Une enquête à la PLL qui vous garde sous tension avec des personnages attachants et touchants ! On en peut qu'être révolté par cette histoire, ce thriller est addictif et puissant !
  • Melora Le 02 Mars 2023 à 19:56
    Un bon thriller qui sait se démarquer du reste de la production, par les thématiques qu'il aborde: racisme, déterminisme social, LGBT... On avance dans une intrigue de plus en plus flippante et la révélation fait froid dans le dos!
  • Mlle Alice Le 03 Mars 2023 à 12:57
    Il y a d'excellents éléments dans ce roman et il est difficile à lâcher mais la dichotomie totale m'a vraiment dérangée. C'est vraiment triste.
  • lauradesmots Le 06 Mars 2023 à 14:45
    Un roman maîtrisé à défaut d'être réellement surprenant, qui tient ses promesses de thriller à la "gossip girl" ! Difficile de le lâcher, et le racisme et l'homophobie que dénoncent ces pages est clairement effroyable.
  • parlons_plumes Le 23 Mars 2023 à 21:19
    Une vraie ambiance à la PLL dans un lycée de riches héritiers blancs ! La plume est fluide et l'intrigue prenante, je voulais savoir comment nos protagonistes allaient se sortir de cet enfer. L'aspect thriller était bien pensé mais assez prévisible. Avant tout, c'est un roman engagé dénonçant le racisme et l'homophobie de nos sociétés. J'aurais juste aimer plus de nuances dans certains propos.
  • Amé-lit D'Arroult Le 29 Mars 2023 à 19:55
    Un petit thriller fort sympathique. La plume est fluide, l'intrigue terriblement haletante. Les pages se tournent toute seule. L'ambiance à la gossip girl est très présente. Malheureusement certaines révélations étaient prévisibles. Néanmoins, ce roman traite de sujet important comme le racisme et l'homosexualité. Il est engagé et se dévore avec plaisir et envie. Percutant, touchant et engagé.
  • latornadedespages Le 01 Avril 2023 à 17:25
    Une très bonne lecture qui comporte un soupçon de Pretty Little Liars, de mystère et surtout beaucoup de thèmes très importants tel que le racisme et l'homophobie. Un roman percutant, poignant et engagé.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 10 Avril 2023 à 14:30
    C'est un roman fort, poignant, engagé. Un roman percutant, qui aborde tellement justement un certain nombre de thématiques identitaires. Un roman effroyablement bouleversant, juste, et alarmant. Malgré un côté thriller plutôt prévisible, ce livre se dévore extrêmement vite, et j'ai senti mon cœur se soulever un peu plus à chaque page. Ce premier roman de l'autrice est brillant.
  • QueenCl3m Le 30 Mai 2023 à 12:36
    Un petit coup de cœur comme prévu ! Un roman poignant, très bien écrit ! Les personnages sont attachants, et l'intrigue est très prenante.
  • PeachyMana Le 31 Mai 2023 à 15:23
    Un thriller engagé qui m’a tenue en haleine tout le long, un peu prévisible cependant et j'ai eu du mal à m'attacher aux personnages.
  • Nameless_Reader Le 21 Septembre 2023 à 20:00
    Assez classique mais fonctionne bien. Des sujets importants y sont traités et la révélation finale ne relève malheureusement pas de la fiction dans certaines parties du globe... Il m'a manqué des explications sur certains points mais j'ai globalement aimé ma lecture.
  • wolfamia Le 14 Janvier 2024 à 01:52
    Le coté thriller qui peut s’avérer prévisible permet de nous tenir en haleine dans ce roman engagé et qui abordent beaucoup de thématiques principalement le racisme et l’homophobie. L’évolution des personnages est ce qui m’a le plus plut. C’est un roman fluide et poignant.
  • L'impératrice Le 15 Janvier 2024 à 15:27
    As de pique m’a percuté. Il est surtout et avant tout haletant mais aussi terriblement nécessaire. C’était dur, brutal, mais d’un autre côté cela m’a fait énormément de bien. M’a apporté quelque chose sans que je ne puisse me l’expliquer, et ceci suffit à prouver son génie. Les messages vont bien au delà de ce à quoi je m’attendais, et les personnages sont brillants d’humanités. A lire sincèrement
  • Wiborada Le 25 Janvier 2024 à 13:15
    Pour ma part très déçue par ce roman. Certes, ce qu'il dénonce est important, mais je ne peux m'empêcher de n'y voir qu'une réécriture de Gossip Girl ou Pretty Little Liars à la sauce Dark Academia.
  • Miisjess Le 07 Février 2024 à 16:29
    Un thriller psychologique que je ne suis pas prête d'oublier ; mes larmes ont coulées de mon impuissance face à la détresse de nos personnages principaux, mes mains ont tremblées à chacune des pages que je tournais, mes poumons ont souvent manqués d'air. Percutant et révoltant, oui, mais ce roman est brillant d'une écœurante injustice que personne n'entend : Von et Chi, m'ont marquée au fer rouge.