Arthur et les Minimoys, tome 1 : Arthur et les Minimoys / Les Minimoys
Luc Besson2002

Saga Arthur et les Minimoys Terminée

14.6

Un méchant promoteur rêve de saisir la belle maison de sa grand-mère dans laquelle il passe ses vacances.
Pas question de compter sur ses parents qui l'ont déposé là sans ménagement.
Pas question non plus d'attendre son grand-père, disparu mystérieusement il y a maintenant quatre ans.
Et puis, comble de malchance, Arthur n'a que dix ans... Peut-être pourra-t-il compter sur Alfred, son gros chien plus affectueux qu'intelligent ? A moins que, dans la vieille bibliothèque du grand-père, un grimoire ne lui permette de passer « de l'autre côté », au pays des minimoys...

2011 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2009 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

2008 Editions Intervista (Deuxième)

2006 Editions Intervista

2004 Editions Intervista

2002 Editions Intervista

2002 Editions HarperTrophy

Anglaise Langue anglaise | Traduit par Ellen Sowchek | 219 pages | ISBN : 9780060596252

On en parle aussi sur le forum

• gerry29 Le 20 Septembre 2010 à 17:10
    Trop enfantin à mon goût! Beaucoup de mal à accrocher
  • betynou Le 04 Novembre 2010 à 21:27
    trés belle histoire, je l'ai vivement recommandé à mes filles ! et j'ai apprécié le film
  • alicia Le 13 Novembre 2010 à 14:15
    Une histoire toute mignonne, mais ressemble trop au film (ce qui n'est pas un avantage)
  • Luna Le 18 Février 2011 à 15:20
    Mais bon, c'est vrai que l'histoire est très mignonne mais vraiment agréable à lire !
  • Luna Le 18 Février 2011 à 15:19
    Je dirais plutôt que c'est le film qui ressemble à l'histoire ;)
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 17:23
    Très belle histoire, bien mieux que les films... Le Arthur de mon édition European Schoolbooks me fait peur... A acheter sous une autre édition pour les plus jeunes !
  • sevmarguerite Le 07 Juillet 2012 à 09:16
    Très très belle histoire. Le livre est très fidèle au livre. J'ai passé un superbe moment de lecture et je compte continuer et découvrir le tome 2!
  • Cléclé Le 31 Décembre 2013 à 11:50
    J’ai adoré la lecture de ce livre et je peux vous l’avouer cela a été un coup de cœur.
  • pierre62114 Le 22 Février 2014 à 10:37
    j'ai vraiment était surpris par ce livre, qui s'est révélé Wow, fluide, plein de rebondissement, original un bon moment !
  • Wall.ivre Le 22 Août 2014 à 11:36
    La première moitié est plombée par un style pauvre aux métaphores neuneu, et dans la seconde, comme Arthur n'est toujours pas sorti de chez lui, tout s'emballe... mais ce n'est quand même pas follement pasionnant.
  • Fanch~bzh Le 08 Janvier 2015 à 22:09
    LIvre jeunesse qui se lit tout seul !
  • Nailyris Le 27 Juin 2016 à 23:13
    J'avais d'abord vue le films et je doit dire qu'il est très bien adapté. Pour le livre j'ai beaucoup aimé . J'ai aile replonger dans l'univers de Arthur .
  • BarryAllen Le 12 Octobre 2016 à 19:39
    J'ai franchement pas aimés ce livre. C'est comme si l'auteur avait pris le script du film et l'avais sorti en film.
  • _ananas_ Le 06 Janvier 2017 à 13:58
    Bof... Je préfère largement le film... Là, c'est assez plat et trop épuré à mon gout pour un livre...
  • Pyrrha Le 25 Juillet 2018 à 13:42
    J'ai déjà vu les films et je voulais lire les livres avant de les revoir pour me faire un avis. Pour moi le premier film est déjà au dessus de ce premier tome ! Le ton est trop enfantin pour moi mais je lirais quand même la suite vu qu'ils sont assez courts.
  • Exceptiona_Diaries Le 21 Novembre 2020 à 16:32
    Je suis sous le charme de cette lecture que je conseille à petits et grands, car elle est plutôt orientée jeunesse. Le livre se lit vite, mais il n’en est pas moins intéressant. J’étais en totale immersion dans cet univers du début à la fin du livre, sans aucuns moments de flottement.
  • Andjalie012 Le 03 Août 2021 à 15:24
    Sa fait un moment que je l'ais lu mais j'avais bien aimer l'idée du livre donc je peux dire que j'ai passer un bon moment.
  • Kirlan Le 14 Octobre 2021 à 04:23
    Une lecture rapide sans plus. J'ai parfois été confuse entre l'histoire clairement jeunesse et les allusions adultes (le chapeau très "Vérone" du temps des Montaigus du roi). On a également le héros de 10 ans qui se retrouvent en boite de nuit bourré et à fumer des pétards (et c'est pas juste suggéré...), ce qui même dans un monde magique est un peu bizarre...
  • ZemyThan Le 02 Avril 2022 à 23:33
    J'ai eu du mal me lancer dans ce court tome. Le côté aventure est très sympathique lorsque l'intrigue est enfin lancée. Sur la fin, je suis très surprise du rythme qui change beaucoup, ca avance d'un coup et c'est totalement décalé pour une aventure d'un enfant de 10 ans ! J'ai tout de même envie de connaître la suite puisque cela se lit très vite.
  • _Gagou_ Le 30 Avril 2022 à 18:32
    Les personnages sont mignons mais je trouve que l'histoire n'est pas assez développée . Je n'ai pas vu le film donc je ne peux pas comparer mais je suis un peu déçue du roman ... je lirai quand même le tome 2 car cela se lit relativement vite .