Artemis Fowl, tome 2 : Mission Polaire
Eoin Colfer2002

Saga Artemis Fowl Terminée

16.1

Le peuple des fées soupçonne Artémis Fowl d'un trafic d'armes avec leurs ennemis, les gobelins. Holly Short, capitaine des FAR qui le connaît déjà bien, est chargée de le capturer pour un interrogatoire. Mais au même moment Artémis, innocent de ces accusations, se prépare à partir pour la Sibérie afin de sauver son père disparu depuis longtemps et dont il vient de retrouver la trace. Il se rend vite compte que l'aide des fées ne sera pas superflue.
Voilà enfin une négociation à la hauteur de son génie.

Titre original : The Artic Incident (2002)

2019 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 371 pages | ISBN : 9782075120814

2007 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 374 pages | ISBN : 207061249X

2007 [E-book] Editions Folio (Junior)

2005 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 387 pages | ISBN : 207061249X

2002 Editions Gallimard (Jeunesse)

2009 Editions Disney-Hyperion

2003 Editions Puffin Books

2002 Editions Miramax Books

• Joseph Le 07 Février 2010 à 19:57
    un livre qui mêle humour et action en un cocktail sublime.
  • Laeti1401 Le 06 Mars 2011 à 23:07
    J'ai largement préférée ce tome que le 1er ! Artemis est le type même de l'anti-héros mais il reste très attachant et puis on en apprend plus sur sa famille !
  • platinegirl Le 14 Mars 2011 à 16:48
    Une histoire sympathique à découvrir!
  • Luthien Le 27 Mars 2011 à 18:39
    Un tome dans la lignée du précédent, avec plein d’actions et des personnages auxquels on s’attache.
  • Zazou8888 Le 03 Août 2011 à 13:49
    Et voila comment on ajouter une touche de sentiments à une saga qui démarre fort. J'ai beaucoup aimer découvrir un coeur tendre derrière le visage d'Artémis.
  • Odea Le 12 Août 2011 à 15:18
    Un peu meilleur que le tome 1 mais je n'adhère pas vraiment à cette série.
  • skyangel Le 30 Novembre 2011 à 22:52
    Maintenant que l'on connait les personnages on prend encore plus de plaisir dans l'intrigue.
  • heleneducauteur Le 11 Janvier 2012 à 16:45
    Contrairement au premier, ici le ton très jeunesse m'a dérangé. Le revirement d'Artemis aussi. Je le préfère en méchant. Sinon des aventures trépidantes et cocasses. Sympa, quoi.
  • Sil Socrate Le 02 Février 2012 à 13:55
    j'adore toujours autant ce personnage d'Artemis , Holly.
  • Ellewyl Le 17 Mai 2012 à 22:58
    Un sublime mélange, d'humour et d'aventure, agrémenté de personnages très attachants avec beaucoup de caractère !
  • Auroum Le 15 Août 2012 à 19:30
    Un anti-héros très attachant ! Je vous invite à lire toute la sage, que j'ai beaucoup beaucoup aimé!
  • AnGee Le 20 Septembre 2012 à 22:51
    Une bonne suite, assez originale! On retrouve les éléments qui plaisaient dans le premier tome :)
  • mamzellebulle Le 19 Mars 2014 à 16:40
    J'ai trouvé ce second tome meilleur que le premier, mais je reste déçue par la saga, l'humour est plutôt agréable mais je m'attendais à autre chose!
  • Reflets de Lune Le 15 Juillet 2014 à 09:17
    Un deuxième tome à la hauteur du premier, j'ai adoré !
  • Jean Grenier Le 12 Février 2016 à 20:50
    J'ai A-DO-RE, mais c'est pas le meilleur tome de la saga
  • Maiwen Le 21 Mai 2017 à 11:37
    Un très bon tome, cool à suivre et pas compliqué à reprendre.
  • Lumina33 Le 12 Février 2019 à 17:21
    Rien à dire, encore meilleur que le premier !!! La tension est faible au début et monte progressivement, jusqu’à atteindre des situations très critiques… Les détails s’articulent bien et fournissent des solutions aux situations désespérées, c’est très bien maîtrisé. Artemis se révèle plus humain que dans le premier tome. J’ai hâte de lire le 3 !!
  • AmySunday Le 14 Avril 2019 à 21:03
    J'ai préféré le premier, même si ce tome n'était pas mal non plus. Juste un peu plus de longueurs et je préfère l'Artemis égoïste.
  • noemaus Le 30 Décembre 2019 à 16:16
    Je continue ma relecture de cette saga toujours aussi sympathique. Je prends vraiment plaisir à retrouver cet univers très bien pensé, un peu trop technique par moment, mais dont le scénario met bien en avant les atouts. D'ailleurs l'auteur a l'art de faire monter le suspens petit à petit pour un final éblouissant et effréné.
  • Trafalgar Andrea Le 17 Janvier 2020 à 22:11
    Quelques longueurs mais globalement l'histoire est sympa. J'aime beaucoup l'équipe que forme, les humains, les fées et le nain !
  • DoReMiLiseuse Le 04 Juillet 2020 à 13:04
    J'ai adoré! Ce second tome est génial, Artemis revient en force et je me suis surprise à beaucoup plus l'apprécier. Holly, Mulch, Root, Butler et Foaly ne sont pas en reste. Tous les personnages sont attachants à leur manière. J'ai hâte de lire la suite!
  • Karmaplysme Le 08 Avril 2021 à 02:10
    Le tome 2 a un rythme plus rapide que le tome 1 mais certaines scènes d'action sont confuses et m'ont un peu perdu. Néanmoins ça reste une bonne lecture et les personnages sont attachants.
  • Maureen books Le 05 Mai 2021 à 17:21
    Un second tome meilleur que le premier. On y retrouve un Artemis relégué au second plan mais qu'on apprends à plus apprécier. Un monde souterrain vaste et bien développé. Toujours autant d'action, de rebondissements et d'humour.
  • boosney Le 14 Juin 2021 à 20:59
    le premier tome m'avait beaucoup surprise car je ne m'attendais pas à l'aimer. le second tome aussi, mais c'est parce que je l'ai vraiment pas apprécié. je n'ai rien suivi, j'ai eu l'impression qu'il ne se passait rien dans ce tome (que j'ai abandonné). une scène se passait et je ne savais pas d'où elle sortait. l'humour n'était pas présent pour moi et je me forçais trop à lire ce roman. dommage
  • Hadelium Le 25 Novembre 2022 à 10:38
    J'ai eu un peu plus de mal avec ce second tome : trop d'action en permanence, ce qui finalement ralentit beaucoup le récit. On a toutes les clefs de l'intrigue assez vite, et finalement il faut tout de même passer par de multiples péripéties pour en voir le bout. Par contre, j'aime encore plus les personnages ! Les personnages positifs sont très bien écrits.
  • LasyaVanani Le 03 Mai 2023 à 16:11
    Une lecture toujours aussi légère et fluide que la précédente. Néanmoins, je l'ai un peu moins apprécié. On passe régulièrement d'un personnage à l'autre et Artemis est relegue au second plan. Du coup, l'histoire a perdu le pétillant qu'il apportait dans le premier tome. De plus, j'ai trouvé très dommage que les méchants de l'histoire soit révélés aussi vite dans la lecture.