Arte, tome 17
Kei Ohkubo2023

Saga Arte

16.2

Pour retrouver son cher Leo, Arte décide de retourner à Florence, mais pendant le voyage, son navire est attaqué par des pirates. Confrontée à la mort de l'un de ses compagnons, elle prend conscience des conséquences de son désir de partir et décide de finir la route seule. Guido lui fait alors vite comprendre que les risques font partie de leur métier et qu'ils sont déterminés à aller jusqu'au bout avec elle. Bien décidés à atteindre leur destination ensemble, ils repartent et Arte va rapidement se retrouver face à de vieilles connaissances qui ne l'ont pas oubliée ...

Titre original : Arte, book 17 (2022)

2023 Editions Komikku

Française Langue française | Traduit par Melody Pages | 174 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782372876933

• Tachan Le 17 Avril 2023 à 10:31
    Avec une belle justesse historique, Kei Ohkubo nous plonge totalement dans le destin immersif de cette jeune noble florentine, ex-peintre de cour, partie sur les routes retrouver l'amour de sa vie, non par égoïsme mais pour tenter de le rendre heureux. C'est terriblement naïf dans une époque aussi agitée mais aussi terriblement romantique et romanesque, ce qui nous serre le coeur et nous émeut.
  • LittleDolls2134 Le 17 Juin 2023 à 15:04
    Notre petite Arte voit le monde tel qu'il est : sanguinaire, sauvage... j'espère qu'elle pourra trouver la part d'amour qui existe aussi.
  • Talasi Le 27 Août 2023 à 02:40
    Un tome que j'ai trouvé un peu en dessous des autres avec peu d'avancées et pas mal de répétitions. Je suis tout de même curieuse de la suite.
  • Seli Le 01 Octobre 2023 à 16:49
    Un tome qui a bien relancé mon intérêt. On reconnecte avec une Italie fragmentée et moins paisible que dans les premiers tomes et dont les populations vivent les tourments de la guerre. Revoir des personnages secondaires fait aussi vraiment plaisir et permet à Arte de remettre sa vie et ses ambitions en perspective. Je suis intriguée par la suite.
  • Torie Le 24 Octobre 2023 à 01:23
    La vie n'est pas rose. Arte le savait, mais y être confrontée c'est autre chose... je suis heureuse d'avoir retrouvé de vieilles connaissances ! Vivement la suite !