Arsène Lupin : les origines, intégrale
Benoît Abtey, Pierre Deschodt, Christophe Gaultier et Marie Galopin2021

15.2

Le jeune Arsène est un enfant de la rue. Il a 12 ans quand il est envoyé à la Haute Boulogne, sinistre maison de redressement sur Belle-île en mer. Son crime ? avoir été témoin du meurtre d’un maître de savate, Théophraste Lupin. C’est dans ce bagne pour jeunes garçons que débutent les aventures du jeune Arsène, qui sera adopté dans ce tome 1 par le comte de la Marche. Celui-ci lui assurera la formation d’un gentleman, et lui transmettra son combat personnel, la lutte contre la Confrérie des Lombards, qui gouvernent le monde en coulisses par le crime et l’argent.

2021 Editions Rue de Sèvres

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 9 juin 2021 | ISBN : 9782810201341

• Sia Le 13 Juin 2021 à 16:28
    Une préquelle intéressante, qui reprend quelques éléments du canon (comme clins d'oeil) et ajoute quelques réjouissantes trouvailles. Les 2 premiers tomes sont très arides: le scénario, trop rapidement introduit, constitué de petites scènes apparemment sans lien entre elles, rend l'intrigue très fouillis. La fin semble en plus s'arrêter en plein essor ! Sympa, donc, mais pas un coup de cœur.
  • Bianca lit Le 21 Septembre 2021 à 08:06
    Une saga d’aventures pleine d’humour, menée avec brio et panache, porté par un Arsène adolescent, particulièrement pugnace, courageux et combatif ! J’ai beaucoup aimé le scénario, les péripéties que doivent affronter le héros et les différents personnages qui peuplent ces trois histoires. Bémol en revanche pour les dessins qui ne m'ont pas plu !
  • ROSEDELAMORLIERE Le 10 Avril 2022 à 17:24
    Une bonne BD, avec un protagoniste très attachant ! Un peu dur au début (du mal à se lancer) mais je ne regrette pas.