Arrête ton cirque !
Odile Baltar2021

13.1

Laure est égocentrique, charmeuse et déjantée, tout l'opposé de son compagnon, Pascal, tolérant, bienveillant et définitivement amoureux. Au point même d'accepter ses infidélités. Un matin, une funeste nouvelle fait tanguer l'improbable harmonie de leur couple : François, l'amant de Laure, s'est tranché la gorge. Et la jeune femme va avoir une manière bien à elle de vivre son chagrin, plutôt avec une bûche qu'avec des larmes...

2021 Editions Fleuve

Française Langue française | 176 pages | Sortie : 18 juillet 2021 | ISBN : 9782265155282

• Dorinea Le 11 Décembre 2021 à 19:03
    Ce roman est particulier. Le langage est cru mélangé à du franc-parler et de l’émotion. Je n’ai pas accroché à l’humour qui était trop déjanté pour moi. La thématique centrale est le deuil. Je n’ai ressenti aucune empathie pour le personnage principal. J’ai trouvé cette lecture moyenne mais je comprends qu’elle puisse plaire, ça change de ce qu’on voit habituellement. En plus, il se dévore.
  • Dorinea Le 11 Décembre 2021 à 19:25