Arrête, arrête !
Serge Bramly2013

13.2

Un homme en cavale se réfugie dans une boîte échangiste et tombe amoureux d'une participante.
Un roman court, tout en tension et en émotion.

À quelques mois de la fin de sa peine, un condamné coupe son bracelet électronique et se retrouve en cavale. Il rend une visite furtive à sa fille, lui dit au revoir, lui emprunte sa voiture et roule vers Paris. Est-il devenu fou ? Veut-il se suicider ? Prépare-t-il un coup ? Il remonte à pied les Champs-Élysées, se met à l'abri sous un porche pendant une averse, croise le regard d'une femme troublante. Puis il se réfugie dans une boîte échangiste ou, jadis, il avait des intérêts. Dans la pénombre rassurante, il va se mettre en quête d'une arme et croiser le regard d'une femme. Celle des Champs-Élysées ? Il en est certain, mais elle lui jure qu'il y a méprise. Cela ne va pas les empêcher de s'aimer.

2013 Editions NiL

• A S K ! Le 24 Novembre 2013 à 15:26
    J'ai adoré ! Vraiment touchée par l'histoire, et sous le charme de la plume de l'auteur. Même si le résumé en dit beaucoup. Un peu trop, sans doute.
  • Cece.Bookine Le 27 Novembre 2013 à 19:38
    Des personnages attachants, une fin bouleversante et un amour condamné font de ce livre une réussite. Très court, il se lit vite mais n’en est pas moins captivant pour autant. Je suis vraiment contente d’avoir eu l’opportunité de le lire.
  • sandy54 Le 02 Juillet 2015 à 13:07
    un livre rapide a lire pas de coup de coeuron s attache a vincent mais je m attendais pas a cette fin