Armande Cornix sauve le monde (enfin, presque)
Guillaume Nail2023

14.4

Son nom est Cornix. Armande Cornix.
Du moins c'est le pseudonyme que s'est choisi Emma Lefèvre, une ado qui se fait une joie d'éprouver jusqu'aux dernières limites la patience de ses amis comme de ses parents. Pour l'heure, elle s'apprête à passer les pires vacances de sa vie : une semaine en hôtel-club à la Réunion avec sa mère. Le seul moyen d'échapper à la torture du club ados et à l'enthousiasme forcé des gentils animateurs : se servir des activités organisées pour dénoncer les conditions de travail des employés de l'hôtel. Mais son enquête la mène sur des pistes dangereuses... et pas uniquement pour elle.

2023 Editions Milan (Jeunesse)

Française Langue française | 172 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782408038045

• Cequizz Le 26 Décembre 2023 à 20:43
    C'est dommage, plein de belles pistes dans ce livre, notamment pour comprendre l'envers du décors des vacances dans des resort, mais l'héroïne est insupportable ! De ce fait, il y a pas mal de remarques mal placées et je n'ai aucune compassion pour ses erreurs.