Armada
Ernest Cline2018

15.2

Beaverton, Oregon, États-Unis. Zack Lightman rêve d'un autre monde.
Son père a disparu tragiquement, sa mère rentre tard chaque soir, et au collège, il passe le plus clair de son temps à défendre le souffre-douleur de sa classe. Il ne se sent chez lui qu'au Starbase Ace, la salle de jeux vidéo où ses réflexes, son intuition, son sens de la stratégie lui valent déjà une belle réputation.
Jusqu'au jour où un vaisseau spatial tout droit sorti d' Armada, le jeu vidéo auquel il excelle, se pose devant lui.

Titre original : Armada (2015)

2019 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 480 pages | Sortie : 14 mars 2019 | ISBN : 9782266270083

2018 Editions Hugo & Cie (Nouveaux mondes)

Française Langue française | Traduit par Florence Dolisi | 400 pages | Sortie : 15 mars 2018 | ISBN : 9782755636765

2018 [E-book] Editions Hugo & Cie (Nouveaux mondes)

Française Langue française | 384 pages | Format : ePub | ISBN : 9782755636765

2015 Editions Century

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 16 juillet 2015 | ISBN : 9781780893044

2015 [E-book] Editions Broadway Books

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Format : ePub | Sortie : 16 juillet 2015

2015 Editions Broadway Books

Anglaise Langue anglaise | 349 pages | ISBN : 9780804137270

• StephaneBehr Le 16 Mai 2018 à 17:56
    J'avais vraiment envie d'aimer ce livre. J'ai adoré Ready Player One et je me suis plongé dans Armada avec plaisir. Mais il ne se passe finalement pas tant de choses et ça manque terriblement de contenu. C'est aussi dommage que le sujet était cool ! Mais les personnage sont presque tous anecdotiques et l'intrigue est plutôt bancale. Un résultat pas désagréable mais dispensable. Un joli gâchis.
  • Coquecigruelalu Le 02 Juillet 2018 à 22:52
    Encore une fois l’auteur nous sert un récit qui est une ode à la Pop culture et c’est ce que j’adore dans ses romans! Le petit twist dans l’intrigue était bien pensé et la fin est ouverte (peut-être pour une suite?). En tout cas ce roman place définitivement Ernest Cline parmi mes auteurs chouchous et j’attends ses autres romans avec impatience!
  • Ghostin2shell Le 13 Décembre 2021 à 20:09
    Roman dans la mème veine que "Ready Player One" (originalité en moins). A nouveau, de nombreuses références à la "pop culture" donnent corps au récit. Divertissant et rythmé mais ambiance "geek-gamer" assumée...
  • Cyan Le 09 Janvier 2023 à 11:28
    ça ne casse pas trois pattes à un canard et l'intrigue est assez prévisible, mais c'est parfaitement assumé: le roman est bourré de référence à la pop culture SF. Distrayant et fun.