Arlequin ou les oreilles de Venise
Hubert Ben Kemoun et Mayalen Goust2012

18.8

Arlequin, le meilleur accordeur de Venise, entend tout ! Et pour cause : il a d'immenses oreilles, qui lui permettent de réparer tous les instruments mais lui valent aussi moqueries et ricanements. Un jour, cet expert est amené à s'occuper d'un instrument bien particulier : Colombine, la fille d'un riche marchand, qui ne parle plus... Arlequin va devoir chercher au plus profond de ses oreilles pour découvrir le mal qui ronge la jeune fille, et finalement accorder leurs deux coeurs.

2012 Editions Flammarion

• Yana Le 18 Octobre 2012 à 08:57
    Un très bel album, au texte doux et sensible, et aux illustrations envoûtantes
  • So Bouquine Le 15 Novembre 2014 à 12:44
    Cet album est magnifique.
  • livraline Le 23 Novembre 2014 à 20:49
    superbe album, une jolie histoire avec des illustrations magnifiques
  • grazou Le 12 Février 2015 à 19:43
    Belle histoire, illustrations magnifiques et prix très correct : il n'y a rien à redire !
  • _Nephtys Le 22 Novembre 2017 à 20:27
    Magnifique album, que ce soit pour les illustrations, la poésie du texte et la beauté de l'histoire! Cette dernière met en avant Arlequin, un personnage attentionné et serviable envers tout le monde, mais qui se fait terriblement lyncher dans son dos à propos de ses oreilles; sa rencontre avec la fille de Don Marco va lui apporter de belles choses pour son avenir (et celui de la fille, Colombine).
  • candylit Le 17 Mai 2018 à 14:39
    Très belle lecture!