Arkane, tome 2 : La résurrection
Pierre Bordage2018

Saga Arkane Terminée

15.1

Après le massacre de son clan, Oziel, fille de la maison du Drac, a réussi à fuir dans les bas-fonds de la cité labyrinthique d’Arkane.

Là, elle va se mettre en quête de son frère aîné et organiser leur vengeance...

De leur côté, Renn, l’apprenti-enchanteur de pierre, et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée arrivent en vue de la grande cité porteurs d’une bien sinistre nouvelle : l’arrivée imminente de l’invincible armée d’invasion qui a déjà anéanti le royaume d’Orik !

Les destinées de notre trois héros vont s’entremêler et décider de l’avenir d’Arkane.

2020 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 600 pages | Sortie : 18 novembre 2020 | ISBN : 9791028119898

2019 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1029 min | Sortie : 19 novembre 2019 | ISBN : 9791028119898

2019 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 480 pages | Sortie : 13 novembre 2019 | ISBN : 9791028105570

2019 Editions France Loisirs

Française Langue française | 474 pages | ISBN : 9782298147421

2018 Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 426 pages | Sortie : 12 septembre 2018 | ISBN : 9791028110826

2018 [E-book] Editions Bragelonne (Fantasy)

Française Langue française | 426 pages | Format : AZW | Sortie : 12 septembre 2018

• Choupaille Le 14 Décembre 2018 à 17:00
    Un second tome qui partage les défauts du premier. L'auteur donne l'illusion qu'il se passe quelque chose dans son roman à l'aide de courses poursuites inutiles tandis que ses héros sont systématiquement sauvés in extremis par des protagonistes qui disparaîtront au chapitre suivant. Une intrigue trop légère et gros manque de relief malgré la mythique cité d'Arkane qu'il développe ici davantage.
  • LesFantasydAmanda Le 18 Décembre 2018 à 08:52
    Comment Pierre Bordage a-t-il pu se louper à ce point ? Je n'ai pas les mots pour dire combien je suis déçue de cette suite. La fin est tout simplement bâclée, le combat final inutilement long, les personnages peu crédibles ! Heureusement, l'univers demeure toujours aussi intéressant, la plume toujours aussi efficace.
  • Super Limace Le 14 Avril 2019 à 17:40
    Le premier tome était décevant, le deuxième malheureusement ne rattrape pas le coup. L'écriture est belle, mais les sauvetages systématiques des "héros" par des tiers (qui crèvent d'ailleurs généralement au bout de dix puages)tous les deux chapitres, c'est juste pas possible....
  • LaurenaLJ Le 01 Juin 2019 à 09:35
    Un second tome un peu décevant, dans le sens où au final c'est un roman qui assez long (même s'il se lit très vite), qui ne contient pas vraiment d'action... Il n'y a pas réellement de fond à l'histoire, les personnages ne sont pas creusés et ne font pas grand chose par eux-mêmes, et surtout la fin tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe, tout est résolu "comme par magie" en vingt pages...
  • JustAnotherReader Le 27 Septembre 2019 à 20:20
    Une déception pour moi globalement. Les personnages sont fades, il ne se passe presque rien, on s'ennuie et la conclusion vient beaucoup trop rapidement quand on voit qu'au contraire, certains passages inutiles s'éternisaient. L'univers avait pourtant du potentiel, c'est dommage.
  • LauLau love Le 30 Octobre 2019 à 09:27
    J'ai autant aimé cette suite que le premier tome, je l'ai trouvé intéressante à suivre. On voit tous les personnages se rencontrer et faire de nouvelles choses. Le seul point négatif que j'ai trouvé flagrant est que la fin est extrêmement précipitée, tout se fini en quelques pages et j'ai trouvé cela dommage. C'est une très bonne série de fantasy malgré tout.
  • Wonderbooks_ Le 03 Janvier 2021 à 21:23
    Énorme déception pour ce deuxième tome (et le dernier, heureusement !). Ce final est vraiment bâclé avec une conclusion trente fois trop rapide, comme si l'auteur en avait rien à faire. Trop de longueurs inutiles, un manque cruel d'approfondissement et des personnages fades : la définition même de la torture ! Je pense que j'ai mal fait de commencer à lire Bordage avec ce diptyque brouillon.
  • Alhweder Le 03 Mai 2022 à 07:04
    Du même niveau que le premier tome. Bien écrit, mais trop basique, peu emballant en somme. Par ailleurs, en terme de narration, j'ai trouvé ce opus paradoxalement trop long et trop rapide à la fois.
  • Nasturtium Le 15 Novembre 2022 à 00:27
    Un peu déçue de ce deuxième tome, je suis moins immergée que dans le premier. Le récit prend du temps à se mettre en place, les personnages n'atteint pas un développement vraiment très important (à part pour les pouvoirs) et la fin est conclu trop rapidement et trop facilement.
  • Boreas Le 29 Juillet 2023 à 01:35
    Je trouve la fin assez décevante, comme si l'auteur lui-même avait voulu se débarrasser... Dommage car j'avais fini par m'attacher aux personnages...