Arkane, intégrale
Pierre Bordage2019

10.0

FAIBLE

Cette édition exclusive numérique contient les ouvrages suivants :
1. La Désolation
2. La Résurrection

Arkane : une ville labyrinthique, bâtie selon la légende par sept maisons toutes-puissantes, et dont les luxueux niveaux supérieurs sont occupés par un pouvoir corrompu. C’est dans ce monde dominé par les intrigues incessantes, les meurtres et la magie noire que vit Oziel, fille de la maison du Drac.
Lorsque son clan est massacré, Oziel s’enfuit des Hauts de la ville, espérant gagner les Fonds afin de rejoindre son frère condamné et de lever une armée parmi les prisonniers du terrible bagne, dans les profondeurs de la cité. Mais tandis qu’elle cherche à s’évader des rets d’Arkane, d’autres tentent de rallier celle-ci à tout prix. Renn, un apprenti enchanteur de pierre et Orik, guerrier venu d’une lointaine contrée, portent avec eux l’annonce d’une menace qui, s’ils arrivent trop tard, pourrait bien plonger Arkane dans le chaos...

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Nicolas Planchais | Durée : 1888 min | Sortie : 15 juillet 2022 | ISBN : 9782374343907

2019 [E-book] Editions Bragelonne (Les intégrales)

Française Langue française | 966 pages | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2019 | ISBN : 9791028111045

• yex Le 24 Mai 2020 à 17:17
    Un scénario pas très original mais efficace. J'ai bien aimé l'évolution des personnages principaux et le fait qu'ils ne sont pas assez forts pour s'en sortir sans l'aide d'autres personnes. Je trouve la fin un peu rapide par contre.
  • Zoeprendlaplume Le 17 Décembre 2020 à 17:04
    Quel sentiment d'arnaque j'ai ressenti à la fin de cette lecture ! Personnages stéréotypés, péripéties déjà vues et qu'on voit arriver de loin, rebondissements aussi décevants que la dernière saison de GoT, fin bâclée, et des ressorts narratifs prometteurs trop peu explorés (les 7 familles, Arkane...). Excellente lecture pour cerveau épuisé, aucun investissement intellectuel nécessaire.