Arkandias, tome 1 : Le grimoire d'Arkandias
Eric Boisset1998

Saga Arkandias Terminée

15.2

Au jeu du chat et de la souris, qui aura le dernier mot ? Théophile Amoretti a 12 ans. Il aime passionnément la lecture et passe ses mercredis à la bibliothèque. Par le plus grand des hasards, il découvre, un jour, un grimoire intitulé Leçons pratiques de magie rouge. En le feuilletant, il tombe sur une note oubliée entre deux pages. Stupeur ! Cette note indique comment devenir invisible. Aidé de son ami Bonaventure, il déploie des trésors d'ingéniosité pour se procurer un œuf punais et un dé à coudre de sang de poule noire... Mais un inconnu les suit : le mystérieux Agénor Arkandias.

2013 Editions Magnard (Jeunesse)

Française Langue française | 251 pages | ISBN : 9782210969384

2004 Editions Magnard (Tipik junior)

2004 Editions France Loisirs

2002 Editions Magnard (Les fantastiques)

2002 Editions Magnard (Jeunesse)

2001 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er juin 2001 | ISBN : 9782210754256

2001 Editions Magnard (Classiques & Contemporains)

1998 Editions Magnard (Les fantastiques)

• Ewatoppno Le 17 Octobre 2010 à 19:21
    Je me suis quelque peu reconnue dans le personnage alors, j'ai pu vraiment entrer dans le livre. Il en vaut le coup selon moi !
  • Jotman Le 05 Mars 2011 à 18:31
    J'ai beaucoup aimé malgré le style très simple de l'auteur ! C'est un livre a dévorer !
  • Milo561 Le 02 Juin 2013 à 11:09
    Ce livre est vraiment bien, il est mystérieux et puis ça se lit vite
  • lulublue Le 14 Avril 2014 à 00:51
    Un très bon roman jeunesse ... La fin m'a surprise au point que j'ai envie de lire la suite assez rapidement ce qui est plutôt rare
  • Reflets de Lune Le 12 Juillet 2014 à 11:57
    Pas mal.
  • Snoopixi Le 04 Octobre 2014 à 11:06
    Mon livre préférée quand j'étais petite. Relu adulte et que c'est beau un roman jeunesse avec cette richesse de vocabulaire ! J'adore ce livre =)
  • ramettes Le 27 Octobre 2014 à 10:46
    Je me suis régalée à lire cette histoire loin des smatphones et internet... je me demande ce que le film nous réserve comme nouveautés !
  • AnnMa Le 03 Décembre 2014 à 23:04
    Un livre très simple, je le conseille pour les Jeunes vraiment.. Au collège, c'est très bien au dessus, un peu limite je trouve.. Je ne sais pas si je vais le finir..
  • Hodr3y Le 18 Avril 2016 à 20:49
    Un beau roman. Un vocabulaire riche. J'ai vu le film y'a pas longtemps j'ai tout aussi adorer que le livre. Je ne sais pas si je vais pouvoir lire les deux autres tomes. A voir.
  • Setsuka Le 19 Novembre 2017 à 17:49
    Une très bonne surprise, entre une histoire prenante, un duo attachant et un univers très prometteur !
  • RomyRead Le 09 Octobre 2019 à 18:12
    J’ai beaucoup apprécié ce livre. Il est hyper bien écrit et nous plonge directement dans l’histoire. On a envie de savoir ce qu’il va se passer et lors de la confection de la bague, je me suis prise au jeu. J’avais vraiment l’impression d’y être
  • Kalou Le 07 Janvier 2024 à 11:30
    Bon livre, facile à lire avec des personnages attachants.