Aria : Voyage vers Neo-Venezia, tome 1
Kozue Amano2007

15.8

L'histoire se déroule en 2301 : Mars, suite à la fonte des calottes glaciaires lors de sa terraformation, est maintenant recouverte à 90% par les eaux, la transformant en nouvelle planète bleue, est maintenant connue sous le nom de planète "Aqua", alors que la Terre est appelée "Man Home" car n'étant plus la seule planête à abriter la vie. Nous y suivons les aventures quotidiennes de Akari Mizunashi, une jeune terrienne venue sur Aqua pour devenir une des Ondines sillonnant les canaux de Neo-Venezia à bord de leurs gondoles.

Titre original : Aria, book 1 (2007)

2007 Editions Carabas (Kami)

Française Langue française | 173 pages | Sortie : 6 juin 2007 | ISBN : 9782351002308

• Seli Le 30 Avril 2019 à 15:29
    Une jolie découverte ! Le mélange science-fiction (un peu en retrait) fonctionne plutôt bien avec le format instants de vie et on se plait à apprécier les chapitres plus contemplatifs. Cependant, je suis restée sur ma faim : si l'ambiance est réussie, les personnages manquent un peu de profondeur et le côté SF gagnerait à être mieux exploité.
  • Ookami Nox Le 24 Mars 2022 à 19:31
    Un univers tout doux dans lequel on prend plaisir de flâner dans Néo Venezia avec Akari. Il n'y a pas vraiment d'intrigue. Je pense que ce tome était vraiment introductif afin de présenter le contexte et les différents personnages. Je suis curieuse de connaître la suite.
  • Hadelium Le 31 Août 2022 à 16:16
    Un série tranche de vie dans laquelle on s'attache directement au personnage principal. Les planches sont magnifiques, et on y avance doucement, au rythme de notre héroïne.