Aria - The Masterpiece, tome 6
Kozue Amano2021

Saga Aria - The Masterpiece Terminée

17.8

C’est déjà la fin de l’été et, pour clôturer la saison, une grande fête est célébrée cette année : le bûcher d’adieux aux gondoles ! À cette occasion, Akari a acheté des kimonos pour elle et ses amies, ce qui ne manque pas de faire son petit effet. Mais le clou du spectacle est sans conteste l’embrasement des embarcations, beau et triste à la fois…
L’automne s’annonce quant à lui bien chargé, à commencer par une nouvelle mission pour l’apprentie d’ARIA ! En effet, Alicia lui a confié la conception d’une palina, autrement dit un poteau aux couleurs de l’entreprise qui servira à attacher leurs bateaux. La jeune fille arrivera-t-elle à relever le défi ?

Titre original : Aria: The Masterpiece, book 6 (2021)

2021 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 352 pages | Sortie : 18 février 2021 | ISBN : 9791032707548

• Tachan Le 15 Février 2021 à 16:00
    Encore un très beau moment de lecture dans ce cocon de bienveillance qu'est Aria. Les dessins sont doux, poétiques et sublimes. L'histoire est chaleureuse au possible. Alors oui ce ne sont que des instantanés de vie, ça manque de fil rouge et nos apprenties tardent à grandir, mais c'est tellement positif que j'en redemande. Top dans ce tome : l'épisode du puits et le passé de nos Fées.
  • The Books of Manon Le 01 Avril 2021 à 20:20
    Une bonne bouffée d'air frais ce manga ! C'est tout ce dont j'ai besoin en ce moment. Le directeur me fait toujours autant rire. Dire qu'il ne reste plus qu'un tome et qu'après cette série est terminé. Je passe toujours un très bon moment sur Néo Venise !
  • Blue-automne Le 21 Avril 2021 à 19:20
    Ce manga est toujours une bulle de bonheur ! Ses personnages sont tellement attachants, j'ai l'impression de passer un moment avec des amies. Le directeur est toujours aussi adorable et drôle. Je pense que c'est une saga que je pourrais lire et relire sans jamais m'en lasser tellement je m'y sens bien. C'est avec impatience mais aussi tristesse que j'attend le prochain et dernier tome.
  • EderRusterH Le 27 Mai 2021 à 21:41
    Chaque tome est une bulle de douceur, de bonheur, d'invitation à déguster les petits moments de la vie. Le traitement de la nostalgie, de la réussite et de la patiente dans ce tome là m'a beaucoup touchée.
  • _Nephtys Le 04 Août 2021 à 16:25
    Je trouve ce tome bien plus profond et mélancolique que les précédents, à l'image des apprenties qui ont bien grandies depuis le début du manga. De belles réflexions sur le temps qui passe, l'apprentissage, l'amitié, les souvenirs. Je suis déjà triste par avance car le prochain tome sera le dernier, je vais avoir du mal à quitter tous ces personnages !
  • Chloélit Le 07 Août 2021 à 11:53
    Est-ce la mélodie de ce sixième tome ou bien la mélancolie de savoir la fin de cette tendre aventure si proche ? Les accents nostalgiques emportent bien loin mon esprit qui gagne à se perdre dans la contemplation des illustrations aux douces notes poétiques. Je n’ose lire encore la suite lui préférant le charme des instants éternellement suspendus… S’il vous plaît, qu’il perdure !
  • Myss_tyk Le 22 Août 2021 à 09:51
    J'ai beaucoup trop d'amour pour cette série ! J'ai fais durer ce tome en espérant ne pas voir la fin arriver trop vite ... malheureusement il n'est pas infini et il n'en reste plus qu'un avant la fin de la série ... ce tome a été merveilleux comme d'habitude !
  • DoReMiLiseuse Le 26 Septembre 2021 à 21:23
    Un sans faute pour ma part, une lecture toujours aussi douce et réconfortante. Les dessins sont toujours aussi magnifiques et les personnages agréables à suivre. Les saisons passent et les voient grandir, évoluer. Un véritable coup de cœur.
  • lauradesmots Le 23 Mars 2022 à 09:03
    Encore un tome plein d'optimisme, une bulle de douceur ponctuée de réflexions inspirantes. Le tout porté par des dessins sublimes, je ne peux me résoudre à me dire qu'il ne reste qu'un tome avant la fin...
  • D.Séverine Le 17 Mars 2024 à 17:07
    C'est toujours tellement plaisant de se plonger dans un tome d'Aria the Masterpiece... Encore une fois, j'ai adoré cette ambiance toute douce, cette façon de se laisser vivre en profitant de chaque instant. Qu'est-ce que ça doit être bien de vivre dans cet univers ! C'est du tranche de vie, il ne s'y passe pas grand chose mais c'est une lecture doudou pour moi, je me sens tellement bien là-bas !