Aria - The Masterpiece, tome 5
Kozue Amano2020

Saga Aria - The Masterpiece Terminée

17.5

Alors qu'elle s'apprête à s'entraîner avec ses amies, Alice tombe par hasard sur un petit chaton abandonné aux jolis yeux de panda... D'abord introduit chez Orange Planet en catimini, l'animal devient vite la nouvelle mascotte de l'agence !

De son côté, Akari se prend à rêver qu'elle voyage à bord d'un mystérieux train traversant la Voie lactée. Quelle n'est pas sa surprise lorsque le directeur d'ARIA lui offre un billet pour une excursion magique au cœur de la nuit ! Mais, bientôt, l'hiver va laisser sa place au printemps... et quoi de mieux, pour fêter le retour des beaux jours, qu'un barbecue au bord de l'eau ?

Titre original : Aria: The Masterpiece, book 5 (2017)

2020 Editions Ki-oon (Shônen)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Oudin | 352 pages | Sortie : 15 octobre 2020 | ISBN : 9791032706701

• Tachan Le 24 Octobre 2020 à 07:57
    Toujours charmants mais un peu banal et répétitif. L'évolution des filles est douce et charmante mais terriblement lente. C'était mignon cette fois de les voir si souvent ensemble pour s'entrainer et s'entraider. J'ai beaucoup aimé les chapitres sur leurs changements de coiffure, de gondole, de caractère. Ce titre est vraiment une lecture apaisante et dépaysante.
  • Myss_tyk Le 21 Mars 2021 à 02:46
    Toujours une merveille d'apaisement, de bien-être et de bienveillance à lire ! J'adore la petite touche de magie avec le chapitre fantastique présent dans chaque tome. C'était intéressant de voir le changement d'ambiance dans celui de ce tome ^^. Je suis surprise de voir que cette série ne me lasse absolument pas contrairement à ce que j'aurais pu craindre.
  • EderRusterH Le 27 Mars 2021 à 22:53
    Un tome toujours aussi délicieusement agréable. C’est une bouffée d'air frais, de poésie du temps qui passe et de la beauté de tout.
  • Chloélit Le 23 Juin 2021 à 20:01
    De mauvaises langues diront qu’Aria se répète au fil des saisons. Peut-être auront-elles un brin raison. Et pourtant, j’apprécie chaque tome davantage, impatiente de découvrir le suivant pour enfin m’emmitoufler au creux de la douce temporalité d’Aqua…
  • _Nephtys Le 10 Juillet 2021 à 15:25
    Les saisons défilent et se ressemblent, pourtant des changements mineurs opèrent chez les apprenties ondines... De la mélancolie, de l'amitié, un début de romance, des prises de conscience : Aika est sans l'ombre d'un doute ma petite préférée de ce tome ! Alicia n'est pas sans reste non plus. J'ai déjà hâte de retrouver les filles au prochain tome !
  • Alexselivre Le 06 Septembre 2021 à 09:32
    Même si l'ambiance ronronne d'un doux son familier, l'ennui n'est jamais là. Les saisons se suivent, se ressemblent, sans jamais être tout à fait identiques. Au fond, n'est-ce pas là le propre de l'existence ? Jongler entre le quotidien, le coutumier, et savoir profiter des jolies nuances qui se présentent au fil de l'eau ? C'est en tout cas une philosophie que la mangaka transmet avec justesse !
  • lauradesmots Le 18 Janvier 2022 à 21:03
    Retrouver un lieu familier et bienveillant, des saisons à la fois identiques et différentes, des caresses nimbées de mélancolie et d'émerveillements quotidiens... voici ce que nous offre cette série, qui se répète un peu, mais qui n'en reste pas moins un bonbon que l'on peut déguster sans se lasser.
  • D.Séverine Le 10 Août 2023 à 17:16
    C'est toujours un immense plaisir pour moi que de retrouver Akari et ses amies à Néo Venise. Ce 5ème tome n'est pas mon favoris mais il n'en reste pas moins un coup de coeur tant j'aime cet univers. J'ai notamment adoré le passage sur Aika, ainsi que le chapitre dans lequel Akari passe plus de temps avec Alicia. Difficile d'offrir ma préférence à un personnage tant je les adore toutes !