Argile et Cendres
Zoe Oldenbourg1946

14.0

Ce grand roman fait revivre l'époque des croisades, autour de l'histoire du baron Ansiau et de sa femme Aalais. Voyages, amours, meurtres, scènes de mœurs, tournois, morts et naissances se succèdent, recréant le tourbillon d'une époque troublée que l'œuvre d'historienne et de romancière de Zoé Oldenbourg a toujours su faire revivre avec intensité.

2023 Editions Folio

Française Langue française | 1056 pages | Sortie : 17 août 2023 | ISBN : 9782073032867

1946 Editions Gallimard (Reliures d'éditeur)

Française Langue française | 662 pages | Sortie : 18 septembre 1946 | ISBN : 9782070247745

• Paul_Clement Le 03 Mars 2023 à 10:34
    Un bon roman historique, qui semble malheureusement quelque peu oublié. Ce récit d'une famille de nobliaux à l'époque des croisades s'étale sur plusieurs décennies et nous fait découvrir en détail les mœurs de l'époque ; une vraie plongée. Je regrette peut-être sa longueur qui finit par installer une certaine lassitude après la énième génération et l'énième amourette.