Arcanum (Hijihara), tome 3
Erubo Hijihara2019

Saga Arcanum (Hijihara) Terminée

16.7

Un Idra de forme humaine atterrit sur le toit du quartier général, plongeant le C.I.O. dans le chaos le plus total. Seul Jeff, l'un des scientifiques, semble garder son sang-froid. Sait-il quelque chose qu'Ilya et ses amis ignorent ? Anna, quant à elle, perd totalement le contrôle, les cellules Idra prenant le dessus sur son cerveau. Considérée comme une menace pour l'humanité, le commandant Sullivan décide de la placer en quarantaine. Après la découverte du plus sombre secret concernant les Idra, nos deux héros parviendront-ils à reprendre en main leur destin ?

Titre original : Futari Bocchi Sensou, book 3 (2018)

2019 Editions Kana (Dark)

Française Langue française | 204 pages | Sortie : 4 janvier 2019 | ISBN : 9782505072478

• Chabouquine Le 15 Janvier 2019 à 18:19
    Une bonne fin de manga comme on les aimes. Bien ficeler quoi que un peu trop rapide à mon goût, j'aurais pas dis non pour un tome 4, mais ça c'est juste parce que j'ai adoré que cette série dure plus longtemps
  • Ahkrin Le 30 Janvier 2019 à 11:39
    Je ne m'attendais pas à une fin ouverte (mais c'est logique au vu du petit nombre de tomes) ! Mais j'ai beaucoup aimé ce dernier tome, plein d'espoir pour l'avenir ! J'aurais aimé une résolution à l'histoire des Idra, mais je pense qu'il aurait fallu plus de tomes pour cela !
  • HUBRIS LIBRIS Le 14 Février 2019 à 16:25
    Un dernier tome tourné vers les sentiments, et les liens familiaux. Une belle conclusion pour un récit de science-fiction.
  • LireEnBulles Le 09 Avril 2019 à 20:49
    Arcanum possède ses forces et ses faiblesses, mais dans l’ensemble le tout fonctionne. L'importance du lien qui unit ce frère et cette soeur est à l’image de ce qu’est censé être l’humain à son origine. L’univers présenté aurait mérité plus de tomes pour totalement s’ouvrir, mais on ne peut pas nier que c’est une lecture plus qu’agréable.
  • Gommahan Le 15 Juillet 2019 à 02:03
    Bonne conclusion pour cette série en 3 tomes ! Le lien familial et l'amour ont bien été travaillé ce qui rend l'oeuvre touchante sans en faire trop. L'univers avec les Idra sert bien le renforcement des liens, pas besoin d'en faire plus. Un manga agréable qui reste à sa place !
  • Manue Le 10 Juin 2020 à 20:52
    Je dois avouer que je suis satisfaite de cette fin, mais qu’elle me laisse tout de même une petite impression de manque.