Arc-en-ciel tremble de peur
Marcus Pfister2001

17.5

Le vieux Balouga est malade, et seule une chose pourrait le sauver : les algues rouges de la Grotte du Diable.
" C'est un endroit terrible peuplé de monstres ! " racontent les poissons. Malgré la mise en garde de leurs amis, Arc-en-ciel et le petit poisson bleu s'aventurent entre les falaises à la lueur de leur écaille qui scintille dans l'obscurité.
La peur leur serre le cœur, mais une découverte inattendue leur permet finalement de la vaincre...

Titre original : Der Regenbogenfisch hat keine Angst mehr (2001)

2001 Editions Nord-Sud (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Géraldine Elschner | 26 pages | ISBN : 9783314214325

• Tristana Le 08 Avril 2020 à 16:16
    Je plonge dans cet océan enfantin avec joie et euphorie. Le petit poisson de mes souvenirs d'enfance refait surface après toutes ces années et je me délecte des souvenirs que cela fait remonter en moi. Une jolie histoire pour enfant avec de jolies illustrations. À lire le soir avant le coucher pour donner de jolies rêves à son enfant et vous remémorera de lointains souvenirs...
  • Amélie - MaVieEnPassions Le 22 Février 2022 à 08:51
    Je n'ai pas été embarquée par l'univers de cette histoire. J'ai également trouvé qu'il était parfois difficile de s'y retrouver avec les personnages ; les liens les unissant n'étant pas explicites (ce qui peut être une réelle difficulté à la compréhension de l'histoire avec de jeunes lecteurs). Les illustrations sont cependant douces et invitent au voyage.