Arc-en-ciel, le plus beau poisson des océans
Marcus Pfister1992

16.8

Arc-en-ciel est le plus beau poisson de tous les océans. Ses écailles brillent et scintillent de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. Mais il est si fier et si vaniteux qu'il en est aussi très seul. Un jour il offre à un petit poisson l'une de ses belles écailles. Puis une autre, puis beaucoup d'autres, et il découvre enfin qu'il n'y a de vrai bonheur que dans le partage.

Titre original : Der Regenbogenfisch (1992)

1992 Editions Nord-Sud

Française Langue française | Traduit par Nora Garay | 26 pages | ISBN : 9783314209512

• Voyages Le 26 Juin 2018 à 18:20
    Arc-en-Ciel, un de mes héros d'enfance ! Une petite histoire simple qui me plaisait beaucoup à cause des belles écailles scintillantes d'Arc-en-Ciel :) Seul petit bémol, quand on l'approfondit : il faudrait distribuer des cadeaux pour se faire des amis ? Ce n'est pas tant le partage que l'histoire doit prôner mais plutôt la gentillesse :)
  • Okoloveslife Le 02 Février 2019 à 16:52
    Un livre qui a bercé mon enfance ^^ De belles illustrations pour une jolie histoire.
  • AliFantasque Le 03 Février 2019 à 09:40
    Un album que j'ai adoré étant enfant. Il n'y a rien de plus beau que de pouvoir admirer et caresser les écailles d'Arc-en-Ciel ! En revanche, je n'ai aucun souvenir de l'histoire...
  • mamounetmoi Le 02 Juin 2019 à 17:46
    Un album qui a bercé mon enfant j’ai adoré le redécouvrir et le partager avec mon fils. Et pour ne rien gâcher les illustrations sont somptueuses.
  • BlueMoon Le 18 Avril 2020 à 12:57
    Le livre de ma petite enfance !
  • Takoubook Le 01 Février 2023 à 16:27
    Relecture après avoir grandi, en fait Arc-en-ciel est très dédaigneux ! On en tire un bel enseignement quand même. ATTENTION SPOIL c'est hyper cruel de donner une écaille à chaque poisson qui lui demande, dans les faits, s'il s'arrache une écaille, il saigne le pauvre !
  • Liam Azerio Le 17 Juin 2023 à 00:19
    Un classique parmi les albums de mon enfance, avec de chouettes écailles argentées et une histoire solidaire.