Aquaal : Le secret de l'île Originelle
Aurélie Genêt2021

15.3

Parce qu’elle ne possède pas l’Aquaal, la magie de l’océan, Éléanore est condamnée à rester toute sa vie à terre. Une situation inacceptable pour cette jeune femme au fort tempérament.

Pour échapper au mariage qu’on lui impose, elle grime ses traits et embarque sur un navire sous l’identité d’un garçon.

Eléanore, dite La Mouette, est alors loin de s’imaginer quelles dangereuses aventures l’attendent, que ce soit parmi les pirates ou sur l’ïle Originelle, source de l’Aquaal.

2021 [E-book] Editions Livr'S (Fantastique)

Française Langue française | 236 pages | Format : ePub | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782379100680

2021 Editions Livr'S (Fantastique)

Française Langue française | 236 pages | Sortie : 1er juin 2021 | ISBN : 9782379100680

• Kiriiti Le 03 Avril 2021 à 10:06
    Une lecture en demi-teinte. J’ai aimé le passé d’Eléanore, son évolution de petite fille innocente à la femme pirate qu’elle devient mais tous les passages sur l’île Originelle m’ont laissé de marbre. Ils pourraient tout de même plaire à d’autres car ils regorgent de mystère, d’originalité et d’action qui permettent à l’héroïne d’accepter son passé.
  • auchapitre Le 08 Avril 2021 à 04:21
    J’ai beaucoup aimé! On suit le même personnage à deux époques différentes et c’était génial d’apprendre à connaitre Éléonore sous toutes ses facettes. J’ai été emportée par cette histoire de piraterie et d’ile mystérieuse.
  • Vampilou Le 12 Avril 2021 à 13:42
    Aquaal, le Secret de l’Île Originelle, c’est un roman d’aventures absolument extraordinaire, qui nous plonge de plein fouet dans le milieu impitoyable de la piraterie, dans tout ce qu’elle a de plus terrible, mais aussi de plus extraordinaire, lorsqu’il s’agit de ces voyages, de ces découvertes magiques, qui nous embarquent dans un monde aussi sublime, que dangereux !
  • Lunali Le 22 Avril 2021 à 18:15
    Un roman très agréable et plaisant à lire, j'ai beaucoup aimé l’héroïne et l'univers que nous offre l'auteure !
  • Les Lectures d Angelique Le 18 Mai 2021 à 10:32
    Une lecture très agréable, malgré le fait que j'ai eu du mal a entrer dans l'histoire, j'ai beaucoup aimé l'univers de cette histoire, que ce soit les aventures sur l'Ile ou en tant que pirate, une histoire qui change de mon style habituel.
  • Papaya Le 06 Décembre 2021 à 01:47
    Aquaal c'est un roman d'aventure, en deux temps, qui nous conte l'histoire d'une jeune femme dont on découvrira les nombreuses facettes au fil des pages. Une lecture agréable, originale et immersive qui nous fait voyager par delà les mers jusqu'au confin de cette île aussi mystérieuse que dangereuse !
  • Maéley Le 05 Février 2022 à 22:35
    Je n'ai malheureusement rien aimé dans ce livre. Je ne m'attendais pas du tout à ça, que cela soit au niveau de l'intrigue ou de l'histoire. La plume est beaucoup trop descriptive avec presque aucun dialogue, il est alors difficile de s'accrocher aux personnages et de les comprendre. Mais le pire reste la personnage principal qui j'ai l'impression ne ressent aucune émotion et que je n'ai pas aimé.
  • Alicia Alvarez Le 15 Avril 2022 à 17:16
    Une histoire pleine de sens, de réflexion et de magie, où divers thèmes intéressants se rejoignent sur un bateau pirate où le pouvoir domine. Si vous aimez la piraterie, la fantasy et les quêtes initiatiques, je vous conseille d’embarquer illico presto à bord du Narval !
  • RomyRead Le 27 Avril 2022 à 14:48
    J'ai bien aimé ce roman même si par moment, je l'ai trouvé quand même très long. J'ai été un peu perdu par les différentes temporalités présentes qui se croisent, se mélangent et qui ne sont pas toujours très claires. Quant à l'intrigue, je l'ai trouvé intéressante mais cela manque de développement par moment.
  • MymyyS Le 01 Décembre 2022 à 16:01
    Une superbe lecture pour ma part. J'ai aimé l'alternance entre les deux époques, les voyages, les épreuves... bref l'aventure ! C'est un rythme alangui que nous offre l'auteure mais je n'ai pas été gênée, la plume est si belle et prenante ! Je recommande.
  • PetiteCoco Le 15 Juillet 2023 à 01:15
    Une lecture en demie teinte pour moi. Je suis partagée. J'ai beaucoup aimé l'alternance entre passé et présent. Eleonore est un personnage très attachant qu'on découvre mais... le manque de dialogue m'a perturbé. Ce n'est pas vraiment un roman comme j'ai l'habitude de lire. Mais c'est un excellent conte initiatique