Après nous les oiseaux
Rakel Haslund2023

13.6

Quelque chose est arrivé. Le monde est en ruine. Il ne reste qu’une survivante. Assoiffée de grand air et de large, elle doit s’aventurer hors de ses repères. Dans l’oubli hypnotique du monde d’avant, elle marche, sans s’arrêter, jusqu’à apercevoir la mer. Bientôt elle sent son identité lui échapper. La nature a repris ses droits. Comment vivre désormais ?

Titre original : Alle himlens fugle (2020)

2023 Editions Robert Laffont (Ailleurs & demain)

Française Langue française | Traduit par Catherine Renaud | 189 pages | Sortie : 6 avril 2023 | ISBN : 9782221257999

• Emma V Le 16 Juin 2023 à 09:04
    Pas du tout réussi à être charmée par ce long monologue dont l'ambiance poétique m'a laissée de marbre. Dommage pour moi.
  • Ay waka Le 12 Novembre 2023 à 18:45
    Une belle écriture poétique.
  • Tolouliluc Le 21 Février 2024 à 14:26
    Belle écriture en effet et fluide. Par contre l'histoire est assez médiocre. On est plus sur une histoire d'introspection que sur une réelle lecture SF. On ne sait pas si on a à faire à une protagoniste délirante ou juste retardé, franchement rien de stimulant ou prenant. Tout est assez planplan et répétitif. Passez votre chemin :)