Après l'incendie
Robert Goolrick2017

15.3

Diana Cooke est née avec le siècle. Dans une des plus belles maisons du Sud. Elle peut s'enorgueillir d'un patronyme qui remonte aux pères fondateurs de l'Amérique. Mais cette maison, comme son nom, est lestée par deux dettes abyssales. La première est financière, et le seul moyen de s'en acquitter est au prix du sang : Diana doit se marier sous le signe de l'argent. La seconde est plus profonde : la maison des Cooke et le prestige de leur nom de famille sont bâtis sur le plus noir péché du Sud, l'esclavage. Et cette dette-là ne se rembourse que sous la forme d'une malédiction. La voici peut-être qui s'avance sous la forme du " Capitaine " Copperton.

2018 Editions 10/18

Française Langue française | Traduit par Marie de Prémonville | 339 pages | Sortie : 1er février 2018 | ISBN : 9782264071859

2018 [E-book] Editions Lizzie

Française Langue française | 384 pages | Format : PDF

• Linette Le 30 Juillet 2018 à 09:25
    Une belle histoire sur le poids de l'héritage, du passé, avec des allures de Autant en emporte le vent. Robert Goolrick fait partie de ces auteurs qui transportent le lecteur grâce à sa très belle écriture.
  • Roxymoka Le 18 Février 2019 à 11:31
    Roman historique dans le sud des États Unis juste après la première guerre mondiale ! Très belle écriture, je l’ai dévoré
  • Elibooks Le 26 Mars 2020 à 15:59
    Petite déception pour moi... Arrive un vagabond est nettement au dessus ! Reste toujours la nouvelle finale : 3 lamentations = une merveille !
  • Bianca lit Le 28 Septembre 2021 à 08:11
    Grosse déception pour ce roman que j'ai trouvé bien ennuyeux à cause d'un prologue qui en dit beaucoup trop sur l'intrigue
  • belette2911 Le 28 Septembre 2021 à 17:00
    La soupe était insipide et j’ai eu l’impression de me forcer pour la boire en entier. Les personnages semblent stéréotypés, comme si on avait essayé de réunir un maximum de personnages différents dans un seul roman. Une grosse déception alors que "Arrive un vagabond" était magnifique...