Après-guerre, tome 1 : L'espoir
Eric Warnauts et Raives2013

Saga Après-guerre Terminée

14.7

Berlin, 1947. Un homme est abattu par les soldats russes alors qu'il cherchait à gagner le secteur anglais. Dans sa mallette, on retrouve des fiches de prisonniers détenus dans des camps soviétiques. Parmi celles-ci, celle d'Assunta Lorca, la républicaine espagnole, amante de Thomas. Ce dernier n'aura alors de cesse de la faire libérer.
Son amie Lucie le met en contact avec l'intelligentsia parisienne du café de Flore et les leaders communistes français. Grâce à eux, Thomas espère trouver l'endroit où Assunta est retenue prisonnière. Mais le temps lui est compté. La guerre froide commence...

2013 Editions Le Lombard (Signé)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 15 mars 2013 | ISBN : 9782803632138

• Fredd Le 05 Novembre 2015 à 21:51
    Un thème intéressant sur une période méconnue de l'histoire, assez peut traitée en BD. Un dessin élégant, une intrigue captivante, des personnages fouillés avec de beaux portraits psychologiques de femmes. Une très jolie découverte.