Apprendre à prier à l'ère de la technique
Gonçalo M. Tavares2010

Lenz B., le grand chirurgien, façonné par l'éducation qu'il a reçue et l'admiration qu'il portait à son père, le militaire Frédéric Buchmann, refusait de porter le même patronyme que son frère, Albert, le jugeant médiocre et faible. C'est seulement à sa mort qu'il estime pouvoir recouvrer son identité, être Lenz Buchmann, l'unique et digne fils.

Titre original : Aprender a rezar na Era da Técnica (2007)

2014 Editions Points

Française Langue française | Traduit par Dominique Nédellec | 384 pages | ISBN : 978.2.7578.3145.8

2010 Editions Viviane Hamy (Domaine étranger)

Française Langue française | Traduit par Dominique Nédellec | 368 pages | ISBN : 2878583248

• Dysto Le 13 Décembre 2018 à 10:54
    On suit encore un personnage bien original, quoique un peu moins que dans d'autres de ses bouquins. L'ensemble de la personnalité du personnage est vraiment détaillé tout le long du bouquin et c'est nécessaire pour bien comprendre les diverses actions que fait ce fameux Lenz. Concernant le titre, il reste encore un mystère pour moi, même si j'ai plusieurs pistes de réflexions sur son sens...