Apprendre à faire l'amour
Alexandre Lacroix2022

17.0

Au cours d’une vie, nous faisons l’amour des milliers de fois. Et si nous prenions le temps de réfléchir à nos gestes et à nos habitudes, pour donner à ces moments davantage d’intensité ?
Voilà la proposition d’Alexandre Lacroix, qui explore ici la sexualité d’aujourd’hui, telle qu’elle se pratique à notre époque où la pornographie est massivement diffusée et où le plaisir se consomme comme le reste.
L’auteur procède par courts chapitres, portant chacun sur une facette ou un moment de la relation sexuelle : préliminaires, rythme, changements de position, conversations, domination, orgasme… Alexandre Lacroix n’élude aucun sujet, mais les traite tous en philosophe, prenant soin d’éclairer ce qui nous détermine et nous entrave pour nous mettre sur la voie d’un acte amoureux authentiquement accompli.

2023 Editions Flammarion (Champs - Essais)

Française Langue française | 224 pages | Sortie : 10 mai 2023 | ISBN : 9782080426819

2022 Editions Allary

Française Langue française | 224 pages | ISBN : 9782370734297

• BookCo Le 06 Juin 2022 à 09:30
    Un livre philosophique, qui change totalement des thématiques attendues habituellement pour nous faire voir de nouvelles habitudes en matière de sexualité humaine. Voir les pratiques sexuelles sous un nouvel angle est rendu possible par l'auteur, qui avec un oeil critique, dépeint la différence entre pornographie et sexualité, en terme de plaisir et de pratiques. Un ovni philosophique à lire !