Apparition
Guy de Maupassant2008

Une morte vêtue de blanc supplie qu'on la coiffe, un loup monstrueux attaque les chasseurs, un enfant rêve de la mort de son père, une pierre tombale se soulève... Hallucinations, cauchemars ou phénomènes surnaturels ? Des cimetières aux châteaux hantés, Maupassant nous attire aux confins de la folie et de la peur.

2015 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 128 pages | Sortie : 11 septembre 2008 | ISBN : 9782070357925

2008 Editions Folio (2 €)

Française Langue française | 128 pages | ISBN : 2070357929

• Pokaiju Le 09 Décembre 2015 à 15:27
    J'aime bien ces ambiances mystérieuses, même si les histoires restent très courtes et peu approfondies, c'est le genre de petites lectures que j'apprécie.
  • Art de Livre Le 06 Octobre 2017 à 00:58
    Bon recueil pour ceux qui souhaitent découvrir l'univers fantastique de l'auteur. Des nouvelles très brèves, mais prenantes et déstabilisantes parfois. Un aperçu de la plume de Maupassant pour ceux qui hésitent à se lancer dans un de ses romans !
  • AprilJoeee Le 20 Janvier 2020 à 19:39
    Une première dans le fantastique pour ma part. J'ai beaucoup apprécié ce recueil de conte plutôt mystérieux. Mes préférées sont la morte et le loup malgré que ce ne soit pas les nouvelles choisies dans le programme scolaire. 16/20
  • GabrielleBouquine Le 10 Septembre 2020 à 22:05
    Étrange, mélancolique mais délectable.
  • Emma V Le 01 Décembre 2021 à 19:59
    Sibyllin mais savoureux.