Aposimz, tome 1
Tsutomu Nihei2018

Saga Aposimz Terminée

15.3

Sur l’astre artificiel géant Aposimz, couvert de ruines… En plein milieu d’un exercice de marche, Ao, Biko et Esserow, habitants de la “poutrelle à la macle blanche” viennent au secours d’une fille é trange poursuivie par des soldats de l’empire de Libedoa. Celle-ci leur confie un “code” et sept projectiles capables de bouleverser le monde !

Titre original : Ningyou no Kuni, book 1 (2017)

2018 Editions Glénat (Seinen)

Française Langue française | 180 pages | Sortie : 7 novembre 2018 | ISBN : 9782344028827

• Super Limace Le 31 Décembre 2018 à 15:15
    Enfin je retrouve un peu l'auteur que j'adorai ! Knights of Sidonia m'avait un peu déçu... Certes les teintes des dessins sont très clairs, mais l'histoire et le personnage principal me plaisent énormément. J'ai hâte de lire la suite !
  • Le boudoir livresque Le 12 Janvier 2019 à 22:56
    Univers très intéressant d'une SF épurée. Les transformations sont impressionnantes et le héros est charismatique... j'attends la suite !
  • mediabede Le 02 Avril 2019 à 17:30
    Au début je n'ai pas du tout aimé le dessin, trop pale, trop imprécis. Heureusement le scénario a réussi lui à me séduire. C'est un récit de SF simple, intrigant et prenant. j'ai suivi les péripéties des héros avec intérêt. Rien d'exceptionnel mais quelques petites trouvailles sympathiques. A découvrir.
  • Vylmadrim Le 29 Juillet 2020 à 10:44
    Gros coup de coeur ! A la fois pour le coup de crayon très aéré, l'esthétique mégastructures versus personnages humains ou non, l'entrée en matière... Hâte de lire la suite !