Apollon le dieu dauphin
Hélène Montardre2015

15.5

Létô attend un enfant de Zeus, le roi des dieux. Poursuivie par Héra, l'épouse jalouse de Zeus, elle a bien du mal à trouver un lieu où accoucher ! Délos, pourtant, ne craint pas Héra et accueille Létô sur son île : en échange, elle lui promet que son enfant y bâtira un temple magnifique. Devenu grand, Apollon rencontre bien des obstacles pour tenir cette promesse…

2015 Editions Nathan (Petites histoires de la mythologie)

Française Langue française | 55 pages | Sortie : 20 août 2015 | ISBN : 9782092558591

2015 [E-book] Editions Nathan (Petites histoires de la mythologie)

Française Langue française | 31 pages | Format : ePub | Sortie : 18 août 2015 | ISBN : 978-2-09-255860-7

• Analire Le 29 Avril 2016 à 07:24
    Un ouvrage peut-être un petit peu moins approfondi que les précédents livres de Hélène Montardre, où les caractéristiques du héros étaient mis bien plus en avant que dans Apollon le dieu dauphin. J'ai tout de même apprécié élargir mes connaissances mythologiques jusqu'à Apollon, un dieu peu présent dans les grandes légendes myhtologiques grecques.