Apocalypsis, tome 3 : Cavalier noir : Maximilian
Eli Esseriam2012

Saga Apocalypsis Terminée

17.0

Maximilian Von Abbetz, le Cavalier Noir, est issu d’une famille autrichienne richissime, ayant su tirer profit du nazisme. Orgueilleux, cynique et charismatique, il ne fréquente que l’élite. Il jouit d’une popularité inquiétante, d’un pouvoir de séduction surnaturel qui ne laisse personne insensible, hormis sa jeune sœur qui, souffrant de cécité, restera la seule à l’aimer pour ce qu’il est réellement. Son don réside dans son apparence, qui prend les traits de l’objet de désir de celui qui le regarde. Adulé, vénéré, il pousse les êtres qui l’entourent aux pires exactions. Personne ne semble connaître son véritable visage, si tant est qu’il en ait un.

2012 Editions Nouvel Angle

2012 [E-book] Editions Nouvel Angle

• Diantredeslivres Le 07 Juillet 2012 à 12:16
    Le personnage de Max est celui qui m'a le moins marqué de cette série. Du coup, je me suis moins investie dans ce livre. Je dirai donc que ce livre m'a paru moins bien que les précedents -et le suivant-, mais qu'il est quand même très bien.
  • de.w Le 08 Août 2012 à 01:37
    Coup de coeur pour le personnage de Max, par contre son histoire ne le met en valeur...
  • Galleane Le 10 Août 2012 à 16:39
    Max m'a un peu moins plu mais la fin est absolument génial. Eli Esseriam sait y faire.
  • Snow Le 09 Décembre 2012 à 10:25
    un tome où certaines choses commencent à se rejoindre et un Max absolument génial
  • Romane-booky-booky Le 16 Décembre 2012 à 19:41
    Un gros coup de coeur, comme tous les autres tomes ! J'ai retrouvé avec plaisir le style de Eli E. et j'ai adoré le personnage de Maximillian du début à la fin, par son humour noir, son cynisme, et son côté également très touchant. Les choses se rejoignent dans ce 3ème tome, et certaines révélations m'ont vraiment troublée, je ne m'y attendais pas ! Un excellent 3ème tome, qui m'a ravi <3
  • Catnisse Le 31 Juillet 2015 à 18:30
    J'ai eu de la difficulté à accrocher à l'histoire de ce troisième tome et au personnage de Max. Pour ma part, j'ai préféré les deux premiers tomes.
  • Liberfae Le 21 Octobre 2015 à 16:10
    Un personnage un brin moins attachant, mais la plume de l'auteure est absolument magique !
  • Elyssandre Le 22 Juillet 2017 à 13:19
    Encore une fois, je suis soufflée de voir la capacité d'adaptation de l'auteur. Chaque personnage a son propre style, sa propre manière de dépeindre sa situation et je trouve ça vraiment impressionnant. En revanche, j'ai été bien moins conquise par Max. Son petit coté condescendant m'a un peu agacée... Je continue toutefois sur ma lancée. J'adore cette saga !!!
  • SélenPiz Le 16 Novembre 2017 à 19:01
    un très bon troisième tome qui laisse sur le cul quant à la capacité de l'auteur a créer des personnes si particuliers et différents les uns des autres, jusqu'au style même d'écriture. Max est un sacrée connard et même si j'ai beaucoup aimé le personnage, je pense qu'il y avait encore pas mal à faire, ce qui promet pour la suite de la série que j'ai hâte de lire. J'ai déjà le tome 4 heureusement
  • Lady K Le 17 Janvier 2018 à 17:57
    Le mystère autour des Cavaliers de l’Apocalypse s’épaissit, car même si l’auteur répond à certaines de nos questions… de nouveaux éléments et de nouveaux doutes surgissent en même temps !
  • Asmigard31 Le 02 Octobre 2019 à 22:33
    Autant je n'ai pas aimé Alice, autant j'ai adoré Edo. Par contre, Maximilien me laisse perplexe. Je ne sais pas si je l'apprécie ou non. Il a une personnalité assez spécial et dure à suivre. Vivement la suite de la lecture avec la mort!