Apocalypse / Tomorrow, quand la guerre a commencé, tome 1
John Marsden2000

15.9

Ce jour-là, ils sont partis à sept. Sept copains, garçons et filles, amateurs de randonnée. But de la balade :Hell, l'enfer, un lieu sauvage et inexploré sur lequel court une étrange légende.
A leur retour, ils découvrent un monde de désolation, comme si le temps s'était arrêté. L'enfer est devenu réalité. Désormais, ils vont devoir trouver en eux la force d'affronter le chaos absolu.
Rien ne les y avait préparés...

Titre original : The Tomorrow, book 1: Tomorrow when the war began (1993)

2014 Editions Le Livre de Poche (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Valérie Dariot | 367 pages | Sortie : 3 février 2014 | ISBN : 9782013239660

2012 [E-book] Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 384 pages | Format : AZW | Sortie : 29 février 2012

2012 Editions Hachette (Black Moon)

Française Langue française | 384 pages | ISBN : 2012027059

2000 Editions J'ai Lu

2006 Editions Scholastic

Anglaise Langue anglaise | 304 pages | Sortie : 1er janvier 1993

• FrenchDawn Le 03 Novembre 2012 à 14:40
    Je n'ai pas spécialement accroché à cette histoire, pourtant plutôt originale... La narratrice me tapait sûrement trop sur les nerfs, et j'ai trouvé que l'ensemble manquait de réalisme.
  • Dex Le 16 Janvier 2013 à 11:56
    Agréablement surprise par ce premier tome, malgré ses petits points négatifs, j'ai passé un très bon moment avec cette lecture, pour ceux qui sont en manque d'action allez-y !
  • Taliesin Le 01 Mars 2013 à 19:16
    Aussi sympa que dans mon souvenir, une écriture simple mais efficace, des personnages attachants, pas le temps de s'ennuyer, un chouette livre pas prise de tête mais qui vaut le coup d'être lu.
  • Fofie Le 16 Juillet 2013 à 14:30
    J'ai adoré !
  • alucine Le 07 Mars 2014 à 22:06
    Une histoire digne des plus grands films catastrophe américain, (moi j’adore !), ça bouge, ça pulse, ça envoie du lourd !! Une palette d’émotions défilent, des personnages qui vont se serrer les coudes et se métamorphoser, jusqu’à prendre des risques inconsidérés pour sauver ceux qu’ils aiment…
  • Miss-Marie Le 09 Mars 2014 à 08:44
    Un magnifique coup de coeur
  • Talasi Le 26 Janvier 2016 à 22:06
    Un livre plutôt bon que j’ai dévoré en deux jours. Seul défaut pour moi, les pseudos histoires d’amour d’Ellie que j’ai vite sautées. Sinon le reste se lit très vite, certaines réflexions d’Ellie sur l’homme sont belles, on a sans cesse envie de savoir la suite. Dommage que les autres tomes soient introuvables. Je ne me sens pas trop de lire le tome 2 pour rester frustrée de ne pas avoir de suite.
  • Analire Le 22 Avril 2016 à 08:01
    Baigné de mystère, le climat apocalyptique de ce premier tome enrôle entièrement le lecteur dans son sillage. Pris d'engouement pour les déboires des personnages, attisé par la curiosité des événements, on ne peut qu'être aspirer dans la folle aventure de ses adolescents, survivants d'une fin du monde bien particulière.
  • Marinette and Books Le 23 Août 2021 à 10:57
    Un roman post-apocalyptique young adult bon mais sans plus. Il est cependant dépaysant car il se passe en Australie.
  • MostHoney Le 25 Février 2022 à 01:10
    C'est en regardant à nouveau le film que j'ai découvert qu'il était l'adaptation d'une saga Australienne. J'ai apprécié ce premier tome mais sans plus. L'histoire est assez dur, surtout pour un livre classé jeunesse. C'est réaliste, il n'y a pas de compromis vis à vis des évènements. Mais c'est, hélas, trop d'actualité, il faudrait que je revois mon timing. Je pense que ça influence mon ressenti.