Apitoxine
Mélody Gornet2023

16.5

Gwendoline profite des vacances d'été pour couper avec le lycée et prendre de la distance avec la maladresse de ses parents et l'absence de sa soeur aînée. Elle rejoint ses grands-parents qu'elle ne connaît pas en pleine campagne. Dans la maison voisine vit Maëlle, sa cousine qui partage avec elle son quotidien et sa passion : l'apiculture. Car les abeilles, ces insectes mal-aimés, savent se défendre comme elle ! Mais pour l'heure, la découverte d'un vieux téléphone portable laisse penser qu'un meurtre a été commis dans ce hameau. Une enquête prenante qui dresse un portrait complexe de la campagne et de ses habitants, et qui amène les deux cousines à découvrir un secret de famille dont le venin continue de couler dans leurs veines.

2023 Editions Thierry Magnier (Grands Romans)

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 29 mars 2023 | ISBN : 9791035206161

• Bookwormette Le 11 Juin 2023 à 11:03
    Un très bon roman sur la quête de soi sur fond d'enquête et de secrets de famille... ma lecture est passée à une vitesse folle! J'ai trouvé les relations entre tous les personnages très justes et j'ai aimé qu'il y ait une héroïne grosse et que ce soit l'un des sujets sans pour autant que ça prenne toute la place. Une réussite, parfaite lecture pour l'été!
  • Elioshqt Le 20 Août 2023 à 18:57
    Se lit bien, très actuel et agréable... Des personnages variés et facile à s'identifier, également touchant. C'était mon ''entre-deux'' gros livre et il est parfait pour ça !