Anymis, tome 1 : L'élite incomplète
Anne-Sophie Hennicker2022

Saga Anymis Terminée

17.1

À 21 ans, Jill a tout pour être heureuse. Bonne élève à l'université, elle mène une vie tranquille, entourée de sa famille et de ses amis.

Pourtant, stressée par ses partiels de licence, elle passe ses nuits entre terreurs nocturnes et crises d’angoisse. Sa fatigue est telle qu'elle croit voir un étrange individu, au visage dissimulé par un masque de loup, la traquer. Lorsque cet inconnu la sauve d’une attaque de monstres identiques à ceux de ses cauchemars, Jill doit faire face à une réalité qu’elle ne soupçonnait pas.

D’où viennent ces horribles créatures ? Pourquoi est-elle la seule à voir son sauveur ? Que lui veut-il réellement ?

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 524 pages | Sortie : 15 octobre 2022 | ISBN : 9782322470341

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 518 pages | Format : PDF | Sortie : 15 octobre 2022 | ISBN : 978-2-322470-34-1

• Lectures_de_Manon Le 19 Septembre 2022 à 17:48
    cette autrice est incroyable. Il s'agit du troisième livre que je lis écrit par elle et je n'ai encore jamais été déçue ! Je me suis beaucoup reconnue en Jill ce qui m'a permise de m'attacher à elle plus aisément. J'ai partagé ses peines, sa détresse avec énormément d'intensité parce que Anne-Sophie parvient à décrire tout ça avec une  justesse bouleversante. Le suspens m'a tenu jusqu'au bout.
  • Liilouu Le 20 Septembre 2022 à 19:35
    « L’élite incomplète » est un premier tome riche en action et en émotions, il est d’ailleurs le premier opus d’une saga très prometteuse selon moi. L’autrice a su lui prodiguer une fin au suspens haletant et même si cela nous change de ce qu’elle écrit habituellement, je suis convaincue qu’elle va rencontrer beaucoup de succès auprès des lecteurs qui partiront à la découverte d’Anymis
  • AnaisLouve Le 24 Septembre 2022 à 20:45
    Ce livre est comme sa couverture : magnifique et flippant, bourré de détails mais accessible, sombre et porteur d'espoir. Anymis est un authentique thriller, on entre dans cet univers sans vraiment savoir ce que l'on va y trouver et on est mené en bateau par l'auteure du début à la fin. Une très belle découverte, à lire et à relire !
  • Roxyyyyy Le 25 Septembre 2022 à 14:19
    Un roman travaillé, des personnages attachants, une histoire qui vaut le détour. On en demande et on en redemande ! C'est riche en action, en émotions, on est aspiré par le qui, où, comment ? Je ne peux que le conseiller ! (PS : G is mine ! haha!)
  • Alex Braus Le 30 Septembre 2022 à 17:22
    Un premier tome très prometteur avec une écriture fluide et agréable et une héroïne réaliste (ce qui est plutôt rare en high fantasy) si bien qu'on se reconnaît facilement en elle. J'ai hâte de découvrir la suite de cette intrigue palpitante et d'en apprendre plus sur l'univers et les autres personnages ! Et cette couverture !!!!! omgg sublime !
  • kiki chieuse Le 03 Octobre 2022 à 00:15
    J’ai très vite été captivée: la tournure donnée aux détails est immersive. J’ai aimé le graphisme qui parsème le roman. Les références culturelles m’ont conquises. Une ambiance, tantôt oppressante tantôt intrigante, donne un rythme particulier à l'histoire que je trouve agréable. Cette histoire est émouvante en plus d'être prenante. Ce tome se termine sur un point capital qui m’a coupé le souffle
  • Readeuse Le 05 Octobre 2022 à 01:21
    Lorsque j’ai lu le résumé et vu la couverture, ce roman a immédiatement capté mon attention. Il s’agit d’un excellent mélange de genre littéraire, Fantasy, horreur, amour. Je suis d'ailleurs, tout de suite tombée sous le charme de l’écriture qui est fluide et qui nous permet de bien nous imprégner des lieux et événements. J’ai aussi adoré les références faites à plusieurs autres séries.
  • La Cocci-Lectrice Le 15 Octobre 2022 à 12:09
    Le début. On est sur un tempo plutôt lent (mais ça ne dérange pas). J'avais l'impression de m'insinuer comme un serpent dans les différentes ou dans l'intrigue principale du roman sans en comprendre toutefois les tenants et les aboutissements. (a suivre)
  • stephanius Le 16 Octobre 2022 à 23:40
    Ce livre met très longtemps à démarré et cela est dommage. Mais j'ai aimé découvrir l'histoire de Jill. J'aurais juste aimé qu'il y a plus daction des le debut
  • Winry1989 Le 19 Octobre 2022 à 09:43
    Un premier volet de saga fantasy avec une touche d'horreur et de romance ! L'immersion est lente mais nous permet d'être pris dans l'histoire sans voir les pages défiler ! J'ai adoré même si la fin est cruelle ; nous exigeons une suite rapidement !!!
  • bookswiza Le 24 Octobre 2022 à 11:42
    Comme tous les autres livres que j’ai pu lire de cette autrice, j’ai absolument ADORÉ ! C’est un véritable coup de cœur et je ne peux qu’attendre le tome 2 avec impatience.
  • PinkBird Le 24 Octobre 2022 à 16:04
    J'ai beaucoup aimé la plume de l'autrice, ça se lit très bien et c'est très fluide. Le récit nous immerge très vite dans ce sentiment de malaise, ce mystère et cette incompréhension que le personnage principale elle-même ressent. Jill est un personnage qui a des défauts et j'ai aimé cet aspect-là, on peut bien s'identifier à elle. De plus, l'intrigue et les chutes étaient imprévisibles.
  • bookswiza Le 24 Octobre 2022 à 16:40
  • Univers_de_Rose Le 26 Octobre 2022 à 18:08
    Une lecture agréable et captivante. L'auteure fait ressortir en nous les angoisses que nous cachons en nous. La plume est agréable fluide. L'intrigue est entraînante et plus on avance dans l'histoire plus l'excitation augmente. Les personnages sont attachants et mystérieux. La fin est une claque monumentale et franchement j'ai eu envie de commettre un crime. Hâte de découvrir la suite.
  • Ayorin Le 03 Novembre 2022 à 10:40
    La couverture annonçait la couleur : de la noirceur, du mystère, de la magie - et surtout de la qualité. J’ai adoré la fragilité de la protagoniste, la question des peurs, l'ambiance sombre, les liens des personnages. L'intrigue reste prenante jusqu’au bout de ses 500 pages. Une excellente lecture ! Plaisir de lecture redoublé par le soin de l’autrice à confectionner un objet-livre exceptionnel.
  • Tatanexua Le 14 Novembre 2022 à 08:46
    Habituée à la plume de cette autrice j'ai été néanmoins surprise par le suspense du début. Un peu dommage cependant pour le côté attachement de la prota, et l'univers encore timide. C'est le tome 1, j'en attends encore plus du 2 ! L'histoire se tient, y a d'excellentes idées, un peu de prévisibilité, mais vraiment ce fut une bonne lecture ! Je recommande !
  • Les lectures de Pippin Le 23 Novembre 2022 à 14:02
    Une très jolie découverte pleine de suspens, d'action, de noirceur et de magie. Il reste encore plein de questions à la fin de ce tome et cette fin...une torture pour le lecteur qui n'a pas la suite !
  • Precilia M Le 19 Décembre 2022 à 21:19
    Un 1er tome où les personnages sont tous + attachants les uns que les autres, l'action présente tout du long du roman (mon cœur s'est serré à certains moments... ????), et l'univers vraiment original, bien qu'assez sombre quand-même !! La plume est vraiment addictive, les références incroyables et les illu magnifiques ! La fin ne présage qu'une suite plus digne en révélations !! Coup de cœur ????
  • Maureen books Le 11 Janvier 2023 à 17:10
    Deuxième roman que je lis de cette auteure et c'est un quasi coup de cœur. Ici j'ai tout aimé, l'intrigue complètement folle autour d'un monde sombre qui récupère les âmes des humains après les avoir tué et qui est parallèle au nôtre. La plume est encore et toujours magnifique à souhait, les descriptions sont telles qu'on arrive à imaginer le monde dans lequel évolue notre Élite. A découvrir!
  • MelBonnot Le 12 Janvier 2023 à 16:00
    Le premier tome de cette saga young adult est très prometteur. Malgré quelques répétitions, le récit anxiogène, ponctué de passages légèrement horrifiques, est prenant. La plume immersive est très agréable à lire. L'auteure possède un réel talent pour transmettre les émotions des personnages. Je recommande cet ouvrage dont j'ai hâte de découvrir la suite.
  • Harweenlyra7 Le 29 Janvier 2023 à 13:25
    L'histoire se déroule de manière simple et en continue. J'ai aussi beaucoup apprécié ma lecture, car tout s'emboîte de manière logique, sans lourdeur. Et pourtant, le scénario qui est bien ficelé, est rempli de rebondissements et parfois même sombre et triste. Les décors sont riches et font travailler notre imagination.
  • litteraliha Le 21 Février 2023 à 09:38
    J’ai beaucoup aimé ma lecture ! L’univers de l’autrice est magnifique, j’imaginais les décors facilement. Jill était pour moi au début une femme fragile, mais l’évolution que lui a créé l’autrice est juste géniale. Les 150 dernières pages est pour moi la meilleure partie ! Toutes les révélations, les morts et les combats ???? je ne m’attendais pas à autant de mort ???? il y a beaucoup de révélation !
  • Une amoureuse des livres Le 01 Mai 2023 à 17:46
    J'ai été partagée à propos de cette lecture. Le début est assez long. Les angoisses de Jill sont au premier plan, l'écriture est lourde et descriptive ce qui ne fait qu'augmenter cette sensation. Paradoxalement, j'ai justement aimé que la plume soit descriptive dans les sentiments que ressentaient Jill car on comprenait ce qu'elle vivait. L'action a ensuite démarré et j'ai eu envie de découvrir la
  • cnslancelot Le 02 Mai 2023 à 09:10
    Une lecture qui m'a fort impressionné tant par sa narration que par ses dialogues, m'ayant fait passé par diverses émotions tout au long de la lecture, de la tristesse pour certaines scènes à de la crainte pour d'autres. Ce livre nous fait voyager de par sa richesse de détails.
  • Tristana Le 01 Août 2023 à 21:55
    J'ai beaucoup aimé retrouver la plume de cette autrice à travers ce premier tome d'une saga qui s'annonce épique et captivante. Les personnages sont attachants, les rebondissements sont présents donc impossible de s'ennuyer. Et une fin qui donne terriblement envie de connaître la suite des aventures de ce petit groupe. J'ai beaucoup aimé.
  • Olympe16 Le 14 Octobre 2023 à 19:49
    Ce fut une très bonne découverte. Il a même frôlé le coup de cœur. La première partie était un tantinet trop longue avec une héroïne attachante mais un peu trop passive à mon goût. Bien que sur les derniers chapitres elle m'ait positivement étonnée. La dernière partie est haletante et belle . Des rebondissements qui s'enchainent à une vitesse folle et qui donnent envie de se jeter sur la suite...
  • Codu83 Le 01 Novembre 2023 à 20:01
    Avec ce roman je suis clairement sortie de ma zone de confort. Même si j’adore l’univers fantastique, il est vrai que ce ne sont pas les romans vers lesquels je me tourne en premier. Mais Whouah quelle claque je me suis prise …je suis trop contente d’avoir pu le lire ! Je me suis posée beaucoup de questions, j’avais de nombreuses suspicions… et l’auteure y a répondu au fil des pages.
  • hyotahh Le 10 Novembre 2023 à 15:28
    Bonne découverte, ambiance immersif et intrigue captivante. Il faut se lancer dedans sans en savoir trop mais en même temps en ayant les bonnes attentes. C'est un récit assez lent qui met les choses en place pour plus de rebondissements même si il y avait quand même quelques longueur. Je conseille tout de même !
  • MerryJConnors Le 31 Janvier 2024 à 18:22
    Le démarrage est tranquille (c’est clairement nécessaire pour la suite). On plonge avec une héroïne qui est déjà hantée par ces montres, ces derniers et cette noirceur qui semblent la poursuivre depuis un certain temps sans qu’on ne sache quel a été le déclencheur. On suit l’évolution de Jill de près, elle gagne en maturité et en force. Elle est assez attachant tout comme les autres personnages !
  • Dreamyxbook Le 22 Février 2024 à 23:54
    Une très bonne lecture que j'évitais la nuit au départ pour ne pas rêver de monstres tout droit sortis de l'enfer... Cela a presque frôler le coup de coeur. Le début commence un peu lentement, on apprend à cerner la protagoniste avant que ses cauchemars ne deviennent sa triste réalité, et cela nous plonge complètement dans ses ressentis à elle. Le tome deux promets une très belle lecture !