Anya et tigre blanc
Fred Bernard et François Roca2015

16.8

Dans un pays enneigé, où règne un roi dur et injuste, sévit une terrible malédiction qui frappe les enfants nés la même année que l'unique héritier. Les uns après les autres, année après année, les enfants disparaissent... et on n entend plus jamais parler d'eux. Anya fait partie de cette génération perdue. Privée de son frère jumeau, enlevé bébé, la jeune fille grandit en compagnie de son tigre blanc, la rage au coeur. Menacée, elle est bien décidée à affronter le danger lorsque celui-ci se présentera. Un jour, enfin... Il sera question d une sorcière aux yeux blancs qui crache le feu, d'une prémonition qui scelle les destins, d'une évasion et d'une révolte menée par une armée d'animaux sauvages...

2015 Editions Albin Michel

Française Langue française | 37 pages | Sortie : 1er octobre 2015 | ISBN : 2226318631

• Pauliseuse Le 08 Janvier 2016 à 21:33
    Un album superbe !
  • Amita Le 31 Mars 2017 à 20:20
    Très bel album, les illustrations sont vraiment magnifiques et l'histoire est également très belle et vraiment bien menée !
  • alexiarose2005 Le 05 Juin 2017 à 12:04
    Cette histoire est vraiment tres originale
  • Alastéia Le 02 Août 2017 à 16:51
    Un album vraiment magnifique !
  • Saiwhisper Le 18 Août 2017 à 07:58
    Des illustrations envoutantes ! Le seul défaut de ce magnifique ouvrage est la rapidité du texte (certains passages ont été vite expédiés). Cela dit, je ne me lasse pas de contempler les immenses pages de ce conte. Une merveille !
  • NatachaO Le 14 Février 2018 à 11:47
    Quel bel album ! Les illustrations sont tout simplement magnifiques et j'aime beaucoup l'histoire également.
  • Chrisbookine Le 03 Décembre 2018 à 19:21
    Conte où les enfants disparaissent et les adultes restent immobiles. Anya par sa force de caractère et sa jeunesse va triompher de la peur, la cupidité, l'envie. Magnifique album aux couleurs qui s'égayent après un long engourdissement par la seule volonté d'une enfant presque adolescente. Parlons des illustrations de François Roca : sombres et lumineuses, inquiétantes de véritables tableaux ...
  • Vicky Rouberte Le 11 Janvier 2021 à 15:56
    Vraiment un bel album au niveau du dessin avec une héroïne agréable, mais sur le texte c'est moins bon, pas mal de choses restent en surface, me laissant des questions sur ce final un peu étrange et précipité. Il n'empêche qu'il reste un joli album, agréable à voir !
  • Lullypop Le 12 Juin 2021 à 08:23
    Le langage est vraiment limité pour des enfants. Dommage car l'histoire est intéressante
  • Nanaé 22/06 Le 10 Août 2021 à 20:43
    Voici une magnifique histoire et de super belles illustrations. J'ai adoré !!!!!
  • madeinFrance Le 06 Décembre 2022 à 13:26
    Un très joli conte avec de magnifiques illustrations.
  • Florence Oh'Well Le 09 Janvier 2023 à 07:08
    Les illustrations sont magnifiques, c'est le gros point fort de ce livre. L'histoire est OK même si elle est rapide. J'aurais aimé qu'on évite le cliché des adultes qui ne croient pas les enfants, drôle de message pour un album jeunesse. La fin et la nouvelle relation avec les animaux ne me plaît pas non plus. Ça aurait mérité quelques pages et un peu d'écriture en plus.