Anti-régime
Christy Harrison2019

18.0

Cessez de vouloir maigrir à tout prix

De nombreuses études prouvent que la presque totalité des personnes qui perdent intentionnellement du poids le reprennent dans les années qui suivent, et souvent plus que ce qu'elles ont perdu. Si les régimes sont si clairement inefficaces, pourquoi sommes-nous aussi obsédés par la perte de poids ? Qui sont les coupables ? Sans aucun doute notre culture de
l'image et le mirage entretenu autour du corps et de l'alimentation, ainsi qu'une croyance tenace qui associe automatiquement la minceur à la beauté et à la bonne santé. Favoriser la perte de poids, c'est faire croire qu'il existe un moyen d'atteindre un statut supérieur, et proclamer certaines façons de manger comme meilleures que d'autres, alors que nous avons tous un corps différent. Ces pratiques sexistes, racistes et "grossophobes" sont malheureusement si ancrées dans notre société qu'il est difficile de s'en débarrasser, et parfois, de les reconnaître, car leur message prétend prôner la santé. Pourtant, il n'en est rien !

Titre original : Anti-Diet (2019)

2021 Editions De l'homme

Française Langue française | Traduit par Paulette Vanier | 368 pages | Sortie : 22 avril 2021 | ISBN : 9782761956833

2019 Editions Little, Brown and Company

Anglaise Langue anglaise | 336 pages | Sortie : 24 décembre 2019 | ISBN : 9780316420358

• angel23 Le 16 Juillet 2023 à 14:34
    Ça m'a pris du temps pour lire ce livre, car il est extrêmement confrontant et va à l'encontre de tout ce qu'on nous a appris depuis toujours. Je crois vraiment que tout le monde devrait lire ce livre.