Anthologie poétique et romanesque
Anna de Noailles2013

17.1

Fille d’un prince roumain, héroïne du Paris aristocratique du début du siècle, Anna de Brancovan, comtesse de Noailles, est l’auteur de neuf recueils de vers, de trois romans et de poèmes en prose dont on trouvera ici le meilleur. Sa poésie, très autobiographique, est d’une sensibilité universelle. Elle nous permet de partager son amour de la nature, mais aussi les élans et les tourments d’une femme passionnée, aux enthousiasmes communicatifs. Par la magie d’une langue musicale et racée, Anna de Noailles nous touche au cœur. Son œuvre, éblouissante, est une partie de notre mémoire, de notre vie.

2013 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 408 pages | Sortie : 27 novembre 2013 | ISBN : 9782253163664

• Lianescente Le 23 Juin 2019 à 21:24
    Pas très emballée par ses romans et poèmes en prose, mais complètement séduite par ceux en vers ! Particulièrement dans "Les vivants et les morts".
  • Carrousel de pages Le 06 Novembre 2023 à 23:00
    Bon ouvrage pour découvrir cette auteure. J'ai particulièrement apprécié ses vers, moins les extraits de romans. J'ai vraiment aimé "les éblouissements","les vivants et les morts" et "exactitudes".