Another, tome 1
Hiro Kiyohara et Yukito Ayatsuji2015

Saga Another Terminée

15.8

En 1972, Misaki, une élève de la troisième 3 à Yomiyama, est décédé. Cette jeune fille, étudiante studieuse et sportive était admirée de tous ses camarades de classe. Après sa mystérieuse mort, ces derniers décidèrent d’agir comme si Misaki était toujours parmi eux et ceci, jusqu’à la fin du lycée. En 1998, un jeune garçon du nom de Kôichi Sakakibara est transféré dans cette même classe. Il y rencontre une atmosphère mystérieuse et des élèves apeurés. Sa curiosité est éveillée par une adolescente étrange, portant un bandeau sur l’œil et à qui personne ne parle. Son nom est Misaki…

Titre original : Another, book 1 (2010)

2015 Editions Pika (Seinen)

Française Langue française | Traduit par Djamel Rabahi | 208 pages | Sortie : 20 mai 2015 | ISBN : 978-2811619367

2015 [E-book] Editions Pika

Française Langue française | 182 pages | Format : ePub | ISBN : 9782811627805

• xHyenada Le 09 Juillet 2015 à 13:46
    Angoissant, mystérieux, un bon thriller
  • Fanhy Le 26 Septembre 2015 à 13:05
    Un premier tome qui me laisse perplexe. Je trouve l'histoire assez lente à démarrer, et l'ambiance glauque me mets assez mal à l'aise.
  • Gristy Le 16 Février 2016 à 16:28
    Manga mystérieux et flippant qui me laisse perplexe je lirai les autres tomes pour connaître le fin mot de l'histoire
  • Nannie Pomme Le 01 Mars 2016 à 18:25
    Bien, j'attends de voir la suite. Côté angoissant j'attends toujours, seule la fin du tome est excellente, mais après....reste à voir avec le tome 2
  • Fandelivredystopie Le 05 Mars 2016 à 14:29
    Angoissant.... J'adore !
  • MzelCla Le 23 Mars 2016 à 09:26
    Un très bon début même si j'étais un peu perdue. J'ai hâte de lire la suite ! J'adore l'atmosphère, le mystère ....
  • The_JulieJules Le 06 Mai 2017 à 16:46
    Je ne sais trop quoi en penser... l'histoire de fond est intéressante, mais je trouve que ça part dans tous les sens, et qu'à part les 2 personnages principaux, les autres ne servent pas à grand chose... à voir avec la suite. Personnellement, je ne l'ai pas du tout trouvé angoissant ^^'
  • Ccedille Le 18 Janvier 2018 à 21:50
    J'ai complètement dévore ce livre je l'est l'y en meme pas une heure en tout cas l'histoire est très intéressante !
  • Ccedille Le 18 Janvier 2018 à 21:50
  • Livresquement Teen Le 07 Avril 2018 à 17:51
    Je n'ai pas tout compris dans ce premier tome... Mais l'ambiance est terrifiante à souhait donc je continurais
  • Loreley4080 Le 01 Octobre 2022 à 19:51
    L'ambiance se pose. On sent déjà toute la tension existante dans cette classe de 3e. Le personnage principal qui comme nous ignore tout des règles de cet environnement nous permet de nous immerger dans l'histoire lentement, nous interrogeant sur la situation bien mystérieuse de la classe. Un très bon tome 1, une très bonne amorce à la quadrilogie.
  • PrimeraRose Le 27 Octobre 2022 à 10:51
    J'ai dévoré les tomes à la suite. J'ai trouvé ce manga bien mené, prenant et mystérieux et ai beaucoup apprécié son atmosphère pesante. J'ai passé un très bon moment entre ses pages. Pourquoi pas tenter le roman !
  • _oxytocinn Le 08 Mars 2024 à 23:39
    Un peu déçue, je trouve ça trop peu développé, même pour un premier tome, ce qui rend les réactions de certains personnages incompréhensibles. Je n'apprécie pas la sexualisation de la tante. En revanche, l'intrigue semble promettre beaucoup. La fin est un peu trop abrupte mais le cliffhanger est intéressant! En espérant apprécier la suite.