Another (roman), tome 1 : Celle qui n'existait pas
Yukito Ayatsuji2016

Saga Another (roman) Terminée

15.9

Collège de Yomiyama-Nord, 1972. Lorsque Misaki, élève de 3e-3, trouve la mort, les autres élèves de la classe refusent de l’accepter, et font « comme si Misaki était toujours en vie ». Tant et si bien que leur camarade apparaît, pâle mais avec le sourire, sur la photo de classe de fin d’année ! Depuis, la « classe maudite » est le théâtre d’accidents en série, terrifiant élèves aussi bien que professeurs. Et si la 3e-3 était devenue l’antichambre de la mort… ?

Titre original : Another (2014)

2016 Editions Pika (Roman)

Française Langue française | 341 pages | Sortie : 13 avril 2016 | ISBN : 2811626395

2016 [E-book] Editions Pika

• Arthanys Le 05 Mai 2016 à 18:55
    Un poil moins horrifique que l'anime pour le moment, ce premier tome d'Another reste tout de même une très bonne lecture. Le style de l'auteur est net et sans fioritures et c'est exactement ce qu'il faut pour ce genre de récit. Les scènes s'enchaînent rapidement, l'angoisse s'installe petit à petit mais il est dommage que l'on arrive si rapidement à la fin du tome. Vivement juin pour le tome 2 !
  • floralola Le 15 Juillet 2016 à 09:50
    j'ai beaucoup aimé ma lecture je trouve par contre que l'angoisse et les scène qui font peur on mis du temps à arriver c'est le seul point négatif de ce livre. Sinon le concept et génial, le style de l'auteur et clair et précis, bref une bonne lecture dans l'ensemble
  • Saiwhisper Le 17 Septembre 2016 à 15:43
    Assez déçue par ma lecture. Le début est très long à mettre en place et les répétitions m'ont agacées. Maintenant que le décor est bien planté, je pense que le second tome sera bien meilleur avec plus d'action et de scènes angoissantes.
  • Eleabrylla Le 24 Novembre 2016 à 21:50
    Un livre vraiment génial. J'ai déjà vu le manga, donc je connais les personnages. A part un début qui est long, le seul point négatif dans ce roman.
  • ElBaathory Le 20 Décembre 2016 à 13:43
    J’ai passé un très bon moment avec ce premier épisode, malgré une plume parfois assez hasardeuse. L’ambiance frissonnante de cet univers se révèle totalement captivante et intrigante. Ainsi il m’a été impossible de fermer ce livre avant d’en connaitre l’issue finale.
  • Florence Oh'Well Le 01 Juin 2018 à 21:15
    J'ai beaucoup, beaucoup aimé ma lecture. Je ne m'attendais pas tout à fait à ça et j'ai été agréablement surprise. Plusieurs fois j'ai levé les yeux du livre histoire de vérifier que tout était normal autour de moi ^^' J'ai lu ce livre d'une seule traite. L'histoire est captivante et la plume est très fluide. Je n'attendais pas très longtemps avant de lire la suite.
  • A Classic Dreamer Le 15 Novembre 2019 à 09:41
    J'ai beaucoup aimé cette lecture même si le personnage principal m'a agacé un peu par moment. J'ai commencé à regardé l'animé et j'adore l'ambiance qui s'en dégage et pour le coup je préfère le personnage principale dans l'anime ! ^^ L'histoire se lit très vite car on est embarqué dans l'intrigue dès le départ. J'ai hâte de lire le tome 2 :)
  • Nelle_EB Le 02 Mars 2023 à 20:28
    Ça se lit super vite et super bien ! Après avoir adoré Last Memory, j'ai été ravie de retrouver le côté étrange et mystérieux que sait si bien installer l'auteur. Hâte de lire la suite !
  • LeslecturesdArchimède Le 18 Juillet 2023 à 10:06
    C'est une légère déception pour moi... bien que je connaisse la lenteur des romans d'horreur de ce style, privilégiant plus l'atmosphère et les personnages aux véritables frissons, j'ai trouvé le temps long.