Annie Sullivan & Helen Keller
Joseph Lambert2013

11.5

FAIBLE

Née en 1880 dans l'Alabama, la petite Helen Keller devient aveugle et sourde à l'âge de dix neuf mois, suite à une maladie. Elle se trouve alors dans l'incapacité de communiquer avec son entourage, si ce n'est avec quelques gestes maladroits. Sa vie va être bouleversée l'année de ses 6 ans, quand ses parents engagent Annie Sullivan comme préceptrice. Elle même malvoyante, celle ci a appris à enseigner la langue des signes à l'institut Perkins pour les aveugles. Elle va prendre en charge l'éducation d'Helen Keller et, au fil des mois, réussir non seulement à établir un contact avec l'enfant, mais aussi à lui apprendre la langue des signes, puis l'écriture. Les deux femmes resteront amies à vie. "Annie Sullivan et Helen Keller" relate l'histoire de cette extraordinaire rencontre. Une véritable leçon d'humanité, magnifiquement dessinée par Joseph Lambert.

Titre original : Annie Sullivan and the trials oh Hellen Keller (2012)

2013 Editions Çà et là

Française Langue française | Traduit par Sidonie van Den Dries | 90 pages | Sortie : octobre 2013 | ISBN : 9782916207919

• Chichinette Le 03 Octobre 2023 à 09:08
    Si j'ai aimé en savoir plus sur Helen Keller et son professeur, je n'ai pas accroché avec les illustrations ni avec le personnage Annie Sullivan, que j'ai trouvé antipathique.